Finalement, ce n'est pas Pierre Palmade qui animera les Molières. Le Parisien indique qu'indisponible, l'humoriste cède la place à un autre : Alex Lutz. La fameuse "Catherine" du Petit Journal se glissera donc dans le costume de maître de cérémonie de la 28e édition de cette cérémonie de remise de prix qui célèbre le meilleur du théâtre. Il succède ainsi à Nicolas Bedos.
Alex Lutz (37 ans) aura pour mission de poursuivre le travail du fils de Guy Bedos : conquérir un public toujours plus large à la télévision. À l'arrivée de ce dernier à la présentation en 2014, la Nuit des Molières avait attiré 1 million de téléspectateurs, puis 1,3 million en avril 2015 pour la 27e édition.
Avec ce talentueux comédien et auteur aux commandes, on peut s'attendre au meilleur. Le Parisien rappelle son palmarès : sur scène dès ses 17 ans, il a créé sa propre compagnie à Strasbourg et a mis en scène des figures remarquables des planches : la regrettée Sylvie Joly ou encore Pierre Palmade. Sans parler de son one-man show, resté dix ans à l'affiche !
La 28e cérémonie des Molières, qui se tiendra aux Folies Bergères – bien qu'un changement de salle ait un temps été envisagé –, sera produite par Jean-Marc Dumontet, à qui l'on doit le coup de jeune de la remise de prix. Cette année, on assistera d'ailleurs au retour du Molière du jeune public ainsi qu'à celui du one-man show.
La 28e nuit des Molières se tient le lundi 23 mai et sera diffusée sur France 2