Biographie
- Naissance : 21 avril 1980, Neuilly-sur-Seine
- Âge : 44 ans
- Signe astrologique : Taureau
- Résidence : France
Né en 1980 à Neuilly-sur-Seine, Nicolas Bedos est un dramaturge et metteur en scène français. Il est le fils du célèbre humoriste Guy Bedos et de la scénariste et auteure dramatique Joëlle Bercot. Il a une petite soeur Victoria, deux demi-soeurs, Leslie et Mélanie, et un demi-frère Philippe.
Depuis sa plus tendre enfance, Nicolas Bedos baigne dans un milieu cinématographique qui l'intrigue et éveille en lui un intérêt certain. C'est donc tout naturellement qu'à la période difficile de l'adolescence il décide lui aussi de travailler dans ce milieu qui regorge de possibilités.
A l'âge de 18 ans seulement, Nicolas Bedos entre dans la maison Canal + qui lui offre l'opportunité de devenir lecteur et conseiller artistique aux côtés du directeur artistique de la chaîne Alain de Greef. Cette expérience lui permet de faire ses débuts doucement mais sûrement auprès des meilleurs. Petit à petit, la chaîne cryptée lui confie plus de responsabilités. Ainsi, pendant deux ans, il co-écrit divers programmes et réalise même une petite série de fiction intitulée On vous rappellera.
Nicolas Bedos est à peine âgé de 20 ans quand il co-écrit l'un des spectacles de son père qui sera joué à l'Olympia. Le jeune homme confirme ensuite son talent et pas seulement l'héritage de son nom, en écrivant sa toute première pièce théâtrale Sortie de scène. Cette pièce rencontre un franc succès et est également nommée aux célèbres Molières en 2005.
Deux ans plus tard, Nicolas Bedos crée Eva une nouvelle pièce de théâtre qui rencontre le même succès que la précédente. Suivront alors deux autres pièces théâtrales rencontrant le même accueil : Le voyage de Victor (2009) et Promenade de santé (2010).
En 2009, le metteur en scène scénarise le téléfilm Série douce dans lequel joue notamment un certain Jacques Weber et Muriel Robin. De plus en plus sollicité, Nicolas Bedos croule sous les propositions. Un an après avoir scénarisé son premier film, il réitère l'expérience en devenant également acteur pour les téléfilms Ni reprise, ni échangée (2010) et récemment Bouquet final (2011).
Parallèlement à tout cela, il devient pour la saison 2010-11, présentateur de la rubrique "La semaine mythomane" pour l'émission Semaine critique ! présentée par Franz-Olivier Giesbert sur France 2 chaque vendredi.
Actuellement, Nicolas est l'un des chroniqueurs les plus en vogue du moment et les plateaux de télévision s'arrachent ses participations, régulièrement teintées d'éclat.
Le 28 mai 2020 restera une triste date pour Nicolas Bedos puisque c'est le jour où son père Guy Bedos est mort à l'âge de 85 ans des suites d'une longue maladie. C'est lui qui a annoncé la triste nouvelle sur les résaux sociaux. Il lui a rendu de nombreux hommages.
Filmographie :
2011 : Bouquet final
2010 : Ni reprise, ni échangée