Alexander Zverev accusé de violences conjugales : le verdict enfin rendu, le joueur brise le silence
Publié le 1 février 2023 à 23:22
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
L'ATP a ouvert une enquête pour violences conjugales contre Alexander Zverev en octobre 2021 et elle vient tout juste de rendre son verdict. Le tennisman allemand n'a pas mis longtemps avant de s'exprimer sur ses réseaux sociaux.
Alexander Zverev accusé de violences conjugales : le verdict enfin rendu, le joueur brise le silence
Alexander Zverev lors du tournoi World Tennis League de Dubaï. © Nicolas Briquet / Bestimage Déclaration d'Alexander Zverev. Déclaration d'Alexander Zverev. Alexander Zverev - 115ème édition du tournoi de tennis Rolex Monte-Carlo Masters à Roquebrune-Cap-Martin. Alexander Zverev - Sophia Thomalla - Match de Ligue 1 Uber Eats "Monaco - Clermont (1-1)" au stade Louis II, le 16 octobre 2022.
La suite après la publicité

C'est une décision qu'Alexander Zverev attendait depuis plus d'un an maintenant. Le 4 octobre 2021, l'ATP, l'organisation qui gère le circuit professionnel masculin de tennis, a annoncé l'ouverture d'une enquête. L'instance a voulu faire la lumière sur des faits de violences conjugales à l'encontre de l'ancienne compagne du joueur de 25 ans, Olga Sharypova, une ancienne joueuse junior russe. Après plus d'un an d'investigation, les résultats viennent de tomber et pour l'ATP, il n'y a "pas de preuves suffisantes" permettant de prouver la culpabilité de l'Allemand dans cette affaire, qui s'intéresse à des faits remontant à octobre 2020.

De son côté, Alexander Zverev a toujours nié en bloc les accusations qui pèsent sur lui et cette décision doit arriver comme un soulagement, puisque l'organisation a ainsi acté le fait qu'elle ne prendrait pas de sanctions à son égard. Quelques heures après le verdict, le tennisman, récemment en couple avec une très jolie brune, a tenu à réagir sur son compte Instagram. Suivi par plus de 1,8 millions d'abonnés, le grand blond est soulagé. "Depuis le début, j'ai toujours déclaré mon innocence et nié les allégations qui portaient contre moi. (...) Je suis reconnaissant que ce soit enfin résolu et ma priorité maintenant c'est de me remettre de ma blessure et de me concentrer sur ce que j'aime le plus dans ce monde, le tennis", déclare-t-il.

Nous avons suivi une longue et difficile procédure et la justice a prévalu

Une page qui se tourne pour Alexander Zverev, qui va désormais pouvoir se concentrer sur son jeu et revenir, lui qui a offert une demi-finale magistrale à Roland-Garros l'an dernier face à Rafael Nadal. "Je souhaite remercier mes amis, ma famille et mes fans pour leur soutien continu. Nous avons suivi une longue et difficile procédure et la justice a prévalu", se réjouit l'actuel 14e joueur mondial (les photos sont à retrouver dans le diaporama).

Quelques jours après le dixième sacre de Novak Djokovic à l'Open d'Australie, une autre nouvelle de taille vient de tomber dans le petit monde du tennis professionnel.

Mots clés
People People International Photo Sport Tennis Justice Couple
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire l'abbé Pierre : Le réalisateur du biopic sur l'homme d'église brise enfin le silence, et fait part de son écoeurement
Affaire l'abbé Pierre : Le réalisateur du biopic sur l'homme d'église brise enfin le silence, et fait part de son écoeurement
24 septembre 2024
JoeyStarr brise le silence sur la situation avec son plus jeune fils et "vraie victime", il cible la mère de son enfant
JoeyStarr brise le silence sur la situation avec son plus jeune fils et "vraie victime", il cible la mère de son enfant
13 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news