La table ronde va avoir besoin d'une nouvelle chaise ! Sur son compte Instagram, Alexandre Astier vient d'annoncer une nouvelle légendaire. Il y a quelques heures, le 20 juillet 2020, le comédien de 46 ans a accueilli un nouveau petit garçon dans la famille. Pour le prénom, il est allé piocher ailleurs que dans les récits de troubadours. Il a préféré un autre livre... la Bible ! "Isaac est né hier...", a-t-il écrit en toute simplicité, en partageant une photographie du bracelet de naissance de son enfant, prise à l'hôpital.
Le nombre de chevaliers autour de la table ronde varie selon les versions. Une chose est sûre : chez Alexandre Astier, il y a sept petites têtes couronnées. Ses cinq premiers enfants - Jeanne, Arianne, Neil, Ethan et James - sont issus de sa relation avec la chef costumière Anne-Gaëlle Daval. Quant à Aaron et Isaac, c'est avec Luna Karys, sa compagne actuelle, qu'il les a eus. S'il parle très peu de sa famille, le réalisateur n'hésite pas à mettre le fruit de ses entrailles en lumière. Dans Kaamelot, Ariane a joué Mehben, Jeanne a incarné Mehgan - les filles de Karadoc et Mevanwi -, Neil a obtenu le rôle d'Arthur enfant et Ethan est apparu dans un rêve.
Acteur, réalisateur, Alexandre Astier s'est quelque peu détourné des formules magiques de Merlin l'enchanteur... pour lui préférer Panoramix. En 2014 et 2018, il a travaillé sur Le Domaine des dieux et sur Le Secret de la potion magique, deux films d'animation pour lesquels il a collaboré avec Louis Clichy. Mais les fans n'ont qu'un mot à la bouche : Kaamelot. Depuis des mois, on entend parler de cette mystérieuse version longue qui devrait sortir au cinéma, de ses hauts, de ses bas, de ses reports et ses castings problématiques. Rassurez-vous. Si comme nous tous, vous vous demandez "Elle est où, la poulette ?", sachez que vous la retrouverez dans les salles obscures le 25 novembre 2020. Inutile de continuer à en "avoir gros"...