Alexia Laroche-Joubert est à l'origine de nombreux programmes à succès. Loft Story, Star Academy, Secret Story, Les Marseillais, Le Maillon faible, Koh-Lanta, Fort Boyard... Tant d'émissions produites par la reine du divertissement. Mais alors que tout semble lui sourire, la charmante quinquagénaire a vécu un terrible drame il y a de cela des années, lorsque son ex-compagnon Yan-Philippe Blanc est mort. Mardi 7 novembre 2023, sur le plateau de Clique sur Canal+, elle évoque cette triste disparition avec sincérité.
Alors que Mouloud Achour lui propose de se prêter au jeu des questions-réponses, Alexia Laroche-Joubert accepte volontiers. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas manqué de répondant ! Interrogée sur ses addictions, elle s'est montrée crue : "P*tain, je n'en ai pas ! Je dis, heureusement que je b*ise, parce que sinon, je suis une fille hyper chiante !" Puis, à la question de savoir ce qu'elle sait faire de ses mains, la productrice joue la coquine. "Vous voulez-vraiment que je réponde à cette question ?", lance-t-elle, non sans arrières pensées.
Après cet instant en roue libre, Alexia Laroche-Joubert a repris son sérieux à l'interrogation suivante. Mouloud Achour lui demande qui est la personne qui lui manque le plus. L'ancienne directrice de la Star Academy prend le temps de la réflexion puis confesse avec sincérité : "Le père de ma fille", à savoir Yan-Philippe Blanc. L'ancien producteur général de Warner Music France a été en couple avec Alexia Laroche-Joubert. ils ont eu ensemble un enfant, Solveig, née en 2002. La fillette a à peine pu célébrer son premier anniversaire avec ses deux parents qu'un drame s'est abattu sur la famille : Yan-Philippe Blanc est mort le 9 juillet 2003 après un accident de moto.
Si son ex-compagnon lui manque, pas question toutefois pour Alexia Laroche-Joubert – qui a depuis refait sa vie et accueilli une deuxième fille prénommée Isaure née de sa relation avec son ex-mari Guillaume Multrier – de vivre dans le passé. "Je n'ai pas du tout envie de remonter dans le temps ! Je n'aime que le futur !", assure-t-elle. Sa manière à elle d'aller de l'avant...