
Le 9 juillet 2003, la vie d'Alexia Laroche-Joubert bascule lorsqu'elle apprend la mort de son époux Yan-Philippe Blanc, président-directeur général de Warner Music France. Père de sa fille Solveig née le 5 juin 2002, il a succombé à ses blessures après un accident de moto survenu en pleine nuit à Paris. Interviewée dans le podcast de Legend, la PDG de Banjijay France a raconté comment elle avait appris la mort de son mari et comment elle avait survécu à cette terrible épreuve. Un moment éprouvant pour la présidente de la société Miss France.
Je le sais déjà...
Elle explique : "C'est Stéphane Courbit, mon patron actuel, qui va venir avec une de mes amies, qui s'appelle Sophie, et qui va me l'annoncer. Et quand il sonne à l'interphone en pleine nuit, je le sais déjà. T'as une forme de compréhension immédiate de la gravité. Le moment où t'es dans l'entrée, que tu vas appuyer sur le bouton pour dire à une personne, "voilà ton mari est décédé", je pense que c'est pas facile et je les remercie beaucoup parce qu'ils l'ont fait avec beaucoup d'attention".

"Comment tu gères là ?", lui demande Guillaume Pley. "Tu prends un quart de Lexomil. Ah ça tu prends immédiatement". "Un verre de wiskhy ?", ajoute l'ancien animateur radio. Elle répond : "Alors moi je ne bois pas mais je prends un anxiolytique immédiatement. Ce qui est dur, c'est après l'enterrement. Quand je suis rentrée dans l'église, je me suis dit 'je vais me marier'. Ce que je dis, parce que j'ai beaucoup accompagné de personnes qui ont perdu quelqu'un, il y a un monde ultra enveloppant dans le mois, dans les deux mois qui entourent l'événement. Mais la vie reprend. Oui la vie continue".
Auprès de Gala, celle qui a participé à la production de nombreuses émissions de télé-réalité comme Nice People, La Ferme Célébrités ou Secret Story pour TF1 avait confié avoir pu compter sur le soutien de sa maman Martine qui était à Bagdad au moment du drame. "J'ai appelé en pleine nuit la permanence de sa rédaction, elle a tout traversé avec les dangers que ça pouvait supposer pour me rejoindre aussitôt...", confiait-elle avec beaucoup de reconnaissance.
Suite à la mort de son époux, Alexia Laroche-Joubert a retrouvé l'amour avec son deuxième mari Guillaume Multrier qui deviendra le père de sa seconde fille Isaure. Ils ont divorcé en 2010. Elle a ensuite épousé le chirurgien-urologue Alexis Lesueur et est désormais en couple avec Mathieu Grinberg, un directeur d’hôtel en Croatie.