Une décision choc ! Pendant six saisons, Ali Baddou a été à la tête de C'est l'Hebdo sur France 5, la version week-end de la quotidienne de C à vous. Mais en juin dernier, coup de théâtre. L'animateur a appris qu'il était écarté du programme phare ! Dans les colonnes du Parisien ce dimanche 20 août 2023, l'un de ses proches a levé le voile sur son départ surprise. "Ali ne s'y attendait pas. Ça lui est tombé dessus, sans explication. Il n'a pas contesté la légitimité de la décision, car il sait que c'est la vie de la télé", a révélé cette même source. Et de compléter : "Mais il était meurtri d'avoir été prévenu au dernier moment".
Tout le monde a été surpris
Un sentiment partagé par l'ensemble de son entourage. "Tout le monde a été surpris par cette brutalité. Cela n'est pas raccord avec l'ambiance amicale qui a toujours été au coeur de cette entreprise", apprend-on. De son côté, Ali Baddou rebondira à la radio à la rentrée prochaine. Sur France Inter aux côtés de Marion L'Hour, il présentera la matinale du week-end. Pour le remplacer dans C'est l'Hebdo, Pierre-Antoine Capton, le producteur et créateur de l'émission a misé sur Aurélie Casse qui s'illustrait depuis 2015 sur BFMTV. Littéralement séduit par la journaliste, ce dernier lui a d'ailleurs prédit un "avenir fantastique" comme l'a notifié Télé 7 jours.
Elle est hyper populaire
En parallèle, la pétillante brune va également intégrer l'équipe de C à vous la semaine. "Elle est hyper populaire, les téléspectateurs l'adorent. Et à la fin, c'est le public qui choisit", a révélé Pierre-Antoine Capton à son sujet. Il la voit aussi en tant que "joker" d'Anne-Elisabeth Lemoine. Que d'éloges !
C'est en juillet dernier, Aurélie Casse, très émue avait fait ses adieux aux téléspectateurs de BFMTV. L'occasion pour elle de mettre à l'honneur ses collègues avec qui elle a aimé travailler pendant de nombreuse années à travers un discours qui s'était soldé par ses larmes. "J'ai beaucoup de mal à quitter cette rédaction. Je continuerai à la regarder. Je remercie mes chefs car je sais tout ce que je leur dois". Une belle déclaration en somme !