Il y a décidément du remue-ménage chez France Télévisions en cette période de mercato. Après l'annonce choc du départ de Sophie Davant d'Affaire conclue et du choix porté sur Julia Vignali pour la remplacer au détriment de Télématin, c'est sur France 5 que les choses vont changer à la rentrée. En effet, ce 16 juin, Le Parisien a révélé qu'Ali Baddou ne rempilerait pas pour une nouvelle saison de C l'hebdo, programmée tous les samedi à 19 heures. Il incarnait pourtant l'émission depuis 2017. Le journaliste de 49 ans aurait lui-même confirmé la nouvelle auprès de ses équipes ce vendredi.
Il s'agit donc d'une deuxième grosse perte pour l'émission car, auparavant, il était rapporté que Jean-Michel Aphatie, chroniqueur incontournable, quittait le navire pour rejoindre la bande de Yann Barthès dans Quotidien (TMC) en qualité de journaliste politique. Ali Baddou, lui, a accepté de récupérer les commandes de la matinale week-end de France Inter, au côté de Marion L'Hour. Une nouvelle aventure qui le force à lâcher C l'hebdo mais aussi Le Grand face à face, qu'il présentait tous les samedis à midi sur la même radio. C'est Thomas Snégaroff qui a été désigné pour lui succéder. A noter qu'Ali Baddou était jusqu'à présent également le joker d'Anne-Elisabeth Lemoine lorsqu'elle était absente de C à vous la semaine. Pour l'heure, impossible de savoir s'il pourra continuer d'assurer ce rôle.
Mais alors quid pour le remplacer dans C l'hebdo ? Pendant un temps, Emilie Tran Nguyen, qui en était chroniqueuse avant de basculer dans C à vous, était pressentie. Mais selon Le Parisien, cette piste est aujourd'hui plutôt à écarter étant donné que la jeune femme songerait à s'éloigner de France Télévisions. "Je ne sais pas encore où je serai l'année prochaine. Il y a plusieurs projets en cours et nous échangeons beaucoup. En revanche, mon travail a donné des idées, notamment à des personnes extérieures", avait-elle fait savoir lors d'une interview pour Télé Loisirs. Affaire à suivre donc...