Au cours du week-end, il a été confirmé que Sophie Davant ne rempilerait pas à la rentrée prochaine dans Affaire conclue. Après avoir présenté six saisons, l'animatrice quitte le navire qu'elle a contribué à construire en 2017. Et pour la remplacer, France 2 a décidé de faire confiance à Julia Vignali. Cette dernière était un visage bien connu de la chaîne depuis deux ans en étant la co-présentatrice de Télématin avec Thomas Sotto.
Pour la prochaine saison de la matinale, ce dernier s'accompagnera alors de Marie Portolano, débauchée de chez M6 après deux ans aux commandes du Meilleur Pâtissier. À l'époque de son arrivée, elle venait déjà remplacer Julia Vignali après des années passées sur Canal+. "Télématin, ça ne se refuse pas. Encore moins quand on aime le sport et qu'on est à quelques mois des Jeux Olympiques. Et cela devrait bien se passer avec Thomas Sotto, car il respecte le fait qu'elle soit journaliste et pas simplement présentatrice", une source a-t-elle confié au Parisien.
Après cette officialisation qui a pu surprendre, Nicolas de Tavernost, patron de M6, s'est confié auprès de L'Equipe. Et ce dernier a glissé une petite pique à sa future ex-employée. "En tout cas, elle prouve son caractère sportif en courant beaucoup d'une chaîne à l'autre", a-t-il lâché. Amertume ou non, Nicolas de Tavernost a tout de même souhaité à Marie Portolano "bonne chance dans ses nouvelles fonctions".
Trois présentatrices de l'émission, trois transferts à France Télévisions
L'homme d'affaires est par ailleurs bien malheureux de constater que ses trois dernières animatrices pour Le Meilleur Pâtissier sont toutes parties sur France 2, à savoir Faustine Bollaert, Julia Vignali et désormais Marie Portolano. "On est assez vigilants parce que trois présentatrices de l'émission, trois transferts à France Télévisions... Je vais leur faire payer un droit de formation", a-t-il ironisé. Néanmoins, il assure vouloir poursuivre la lancée de M6 à mettre en avant les femmes. "Jusqu'à présent, beaucoup de chaînes ne prenaient pas le pari de mettre des femmes en présentation ou en expertes. Nous, nous continuerons de le faire", a-t-il assuré.