Sur une modosphère où les stars se succèdent aux portes d'égéries, Givenchy en a engagé une nouvelle ! Il s'agit d'Alicia Keys qui prête son visage au nouveau parfum de la marque française. Pour Dahlia Divin, la chanteuse de 33 ans sort le grand jeu.
Dahlia Divin est le nom de la fragrance féminine de Givenchy. Alicia Keys lui prête son visage et apparaît sur une première série de photos de campagne, prises par Tim Walker. Riccardo Tisci en personne a créé la robe portée par l'interprète d'It's on again (extrait de la bande originale de Spider Man 2). Alicia Keys a composé la musique des spots télé de sa campagne publicitaire pour Parfums Givenchy. Une égérie très impliquée, et en fusion avec Riccardo Tisci, le directeur artistique de la maison.
"Spirituellement, nous nous ressemblons beaucoup. Le monde de la mode peut vous rendre vide. C'était bon de voir qu'il est très investi quand je l'ai rencontré," a-t-elle déclaré à WWD au sujet du créateur italien, que Kim Kardashian a sollicité pour sa robe de mariage. Concernant Dahlia Divin, Alicia Keys le qualifie de "solide, mais emprunt d'une féminité très naturelle". Le parfum, inspiré du Dahlia Noir incarné par le top model Mariacarla Boscono et sorti en 2011, sera disponible en septembre et décliné en flacons de 30, 50 et 75 ml.
Côté musique, Alicia Keys prépare la sortie d'un nouvel album, pour le début de l'année 2015. L'épouse de Swizz Beatz et maman d'Egypt (3 ans), mannequin précoce, cultive également une ambition de réalisatrice.