Ils forment l'un des couples les plus discrets à Hollywood. Ensemble depuis près de deux ans, Alicia Vikander et Michael Fassbender assurent aujourd'hui la promotion de leur nouveau film, The Light Between Oceans (Une vie entre deux océans en VF), un drame réalisé par Derek Cianfrance dans lequel ils incarnent un couple marié. L'occasion pour eux d'évoquer brièvement leur histoire d'amour.
Ce long métrage, qui sortira le 5 octobre prochain en France, est tout particulier pour les deux stars puisqu'il marque le début de leur relation amoureuse. C'est en effet sur les plateaux de tournage que l'actrice suédoise et le comédien germano-irlandais, respectivement âgés de 27 et 39 ans, ont craqué l'un pour l'autre. Depuis, celle qui incarnera prochainement Lara Croft au cinéma et l'interprète de Magnéto dans la saga X-Men ne se sont plus quittés, partageant tout leur temps entre les Etats-Unis et l'Europe.
Dans un nouvel entretien accordé au magazine Entertainment Weekly, les tourtereaux se sont donc confiés sur leur parcours respectif mais également sur leur collaboration et leur alchimie évidente qui crève l'écran. Alors que Michael Fassbender avait déjà avoué dans un précédent entretien que son coup de foudre pour Alicia Vikander avait été "assez immédiat", l'acteur a également expliqué que cela n'avait pas été difficile pour lui de séparer la fiction de la réalité. "Ce n'était pas la première fois que nous jouions un personnage qui tombe amoureux. Il y a un élément de séparation ici. Si j'interprète un assassin, je ne vais pas sortir dehors et commencer à tuer des gens", confie-t-il avec une pointe d'humour.
Questionnée à son tour, Alicia Vikander a ainsi admis qu'elle était très protectrice de sa vie privée mais que sa collaboration avec Michael Fassbender s'était déroulée avec beaucoup de facilité, compte tenu des sentiments qui se sont progressivement développés à son égard. "Je pense que nous avions clairement annoncé le fait que nous voulions garder certaines choses pour nous. C'était très facile de faire le lien, mais c'est plutôt personnel", glisse-t-elle.
A l'issue de l'entretien, Michael Fassbender s'est également montré très ferme : pas question pour lui de partager les détails de sa vie amoureuse, contrairement à d'autres célébrités qui sont très loquaces à ce sujet. "C'est leur vie. Je ne vais pas parler de ma vie avec un étranger, sauf si j'en ressens le besoin. Pourquoi le ferais-je ? Je ne le fais pas", a-t-il conclu. Nous voilà prévenus...
S.L.