C'est une rencontre à la saveur très particulière que s'apprête à vivre Alizé Cornet aujourd'hui. La joueuse française a annoncé fin avril qu'elle comptait prendre sa retraite sportive après ce Roland-Garros 2024. "Je vais jouer mon dernier Roland-Garros dans un mois tout pile et je prendrai ma retraite dans la foulée. (...) Ça fait longtemps que j'y pense, mais l'annoncer officiellement, ça fait un petit quelque chose", a-t-elle expliqué lors d'une interview accordée à Canal+. Pour son premier match, la championne de 34 ans va avoir fort à faire puisqu'elle est opposée à la tête de série numéro 7 du tournoi, Zheng Qinwen, pour ce qui pourrait bien être son dernier match en carrière.
Une rencontre qui va se disputer sur le court central Philippe Chatrier, très certainement en présence du compagnon d'Alizé Cornet, à ses côtés toute l'année depuis près d'un an maintenant. Avec Pierre Arfi, la Française vit un véritable conte de fées puisqu'il est à la fois son amoureux et son entraîneur. Celle qui a passé des vacances de rêve en Italie avec le beau gosse qui partage sa vie en septembre dernier va certainement avoir besoin des précieux conseils de ce dernier pour venir à bout de la redoutable joueuse chinoise qui s'avance face à elle pour ce premier match de son Roland-Garros. En effet, le grand brun aux yeux bleus a notamment été coach au sein de l'académie de Patrick Mouratoglou, avant de devenir entraîneur indépendant, si l'on en croit son profil Linkedin. Aujourd'hui, Alizé Cornet est donc entraînée par son amoureux et les choses ont l'air de très bien se passer. Celle qui a été émue aux larmes en entendant les mots de son frère il y a quelques semaines à la télévision n'hésite d'ailleurs pas à déclarer sa flamme à Pierre sur ses réseaux sociaux, comme ce fut le cas au moment de la Saint-Valentin, en février dernier.
Avant de connaître le bonheur avec Pierre, Alizé Cornet a partagé la vie de Michael, qui était également son entraîneur. La tenniswoman s'est séparée de lui après 8 ans de vie commune, comme elle l'a dévoilé à Voici en 2022. "J'ai été en couple pendant huit ans avec un homme super important pour moi, mais aujourd'hui je suis célibataire", expliquait la Française.
Alors qu'elle va peut-être disputer le dernier match de sa longue et belle carrière, Alizé Cornet sait qu'elle peut compter sur son compagnon pour la soutenir jusqu'au bout.