Virtuel, scolaire, moral, sexuel... les célébrités se dressent contre toutes les formes de harcèlement. Le fils de l'actrice Allyssa Brooke en a fait la triste expérience. L'adolescent s'est fait agresser par plusieurs camarades de lycée, une attaque filmée qui lui a causé de graves blessures.
L'incident a eu lieu le 21 août dernier. Nicholas (dit Nick), fils de l'actrice Allyssa Brooke, a été hospitalisé après une agression survenue sur le terrain de basket de son lycée, à Atlanta. Le jeune homme jouait avec des camarades et avait la balle quand l'un d'eux l'a violemment poussé au sol lors d'une action. Nick s'est relevé et présenté poings levés face à son adversaire virulent, mais a reçu un coup de poing de la part d'un autre élève. Plusieurs autres sont intervenus, non pas pour séparer mais bien pour asséner d'autres coups à Nick, à la merci de son groupe d'agresseurs. D'autres témoins ont filmé la scène. La vidéo a été relayée sur les réseaux sociaux.
"Ils ne les ont pas arrêtés. Ils ont applaudi, et pour moi c'est de la complicité, a expliqué Allyssa Brooke sur la chaîne 11Alive. Je ne m'attends pas à ce que tout le monde fasse le héros et s'interpose pour limiter les dégâts. Mais ce n'est pas humain de rire, d'applaudir et d'encourager."
La comédienne vue dans la série Stranger Things a également lancé une pétition. Elle l'a illustrée d'une photo de son fils à l'hôpital.
Dans la description de sa pétition qui compte près de 60 000 signatures, Alyssa Brooke précise que son ado a eu la mâchoire brisée à trois endroits différents, une commotion cérébrale et un traumatisme cervical.
Un autre membre de la famille de la comédienne star de la série Bigger (sur BET) a également lancé une levée de fonds, dont l'objectif de 60 000 dollars a été atteint.