Depuis 2011, Chris Marques fait partie du jury de Danse avec les stars. Et après treize saisons, le danseur et chorégraphe de 45 ans prend toujours autant de plaisir à voir évoluer les personnalités sur le parquet. Interrogé par Télé 7 Jours (édition du 15 avril 2024), il est revenu sur cette édition, notamment marquée par la vive altercation entre Inès Reg et Natasha St-Pier.
La saison 13 de DALS a débuté le 16 février dernier sur TF1. Une édition à laquelle participent notamment Inès Reg et Natasha St-Pier. Et selon Chris Marques, "elle est géniale". "On s'est recentrés sur la danse et le parcours de nos stars et ça a beaucoup plu. Les audiences sont plus que satisfaisantes. Si on m'appelle la saison prochaine, je reviendrai avec plaisir", a précisé l'acolyte de Fauve Hautot, Mel Charlot et Jean-Marc Généreux.
Bien que ce soit une émission de divertissement, la production ne peut pas tout contrôler. Ainsi, en coulisses, les esprits se sont chauffés fin janvier lors des répétitions. Inès Reg et Natasha St-Pier ont connu une dispute avant le lancement. Tout est parti d'une musique trop forte. La chanteuse de 43 ans a qualifié sa concurrente de "petite salope". Une "très mauvaise blague" qui a fait des remous en coulisses. L'affaire a été dévoilée fin mars et durant plusieurs jours, elle a fait beaucoup de bruit.
Chris Marques n'a donc pas échappé à une petite question sur le sujet. On lui a demandé si cette altercation avait été un bon coup de publicité pour le programme. "Ce n'était pas un coup du tout. L'émission était là pour faire rêver les gens, pas pour les réancrer dans les relations humaines. Il y a toujours des ratés, nos artistes sont soumis à des heures de danse, d'interviews. C'est normal que ça s'échauffe parfois. Il n'y a rien de méchant, mais là, on ne vend plus du rêve, il vaut mieux oublier et passer à autre chose", a-t-il répondu. Une belle manière de faire comprendre que c'est de l'histoire ancienne.