Si depuis vendredi dernier, tout le monde ne parle que de l'affaire du malaise d'Inès Reg lors du prime de Danse avec les stars 2024 du 5 avril, auparavant le public était centré sur la vive altercation qu'a eue l'humoriste de 31 ans avec Natasha St-Pier. Ainsi, avant la diffusion de la dernière émission en direct, la candidate Adeline Toniutti a évoqué les coulisses de la dispute, lors de son entretien pour TV Mag.
Fin janvier, Inès Reg et Natasha St-Pier se sont écharpées lors des répétitions. Tout est parti d'une musique trop forte. L'ancienne épouse de Kevin Debonne a été qualifiée par la chanteuse de 43 ans de "petite salope". Une "très mauvaise blague" qui lui a valu d'être mise à pied durant trois jours. Face à l'ampleur qu'avait pris l'affaire, chacune a donné sa version des faits. Le public a également appris qu'Anthony Colette et sa partenaire avaient déposé une main courante car ils auraient été insultés et menacés par Inès Reg.
Si depuis leurs dernières prises de parole, les deux femmes ne se sont plus exprimées sur le sujet, Adeline Toniutti en a dit plus sur leur ressenti lors de son entretien pour Le Buzz TV. Elle a tout d'abord ironisé en évoquant une "préoccupation mondiale". "Comme on est à la télé, il y a une loupe énorme et tout prend des proportions. Les célébrités se fâchent aussi... Ce sont des chamailleries, avec des mots un peu forts", a-t-elle confié dans un premier temps. Elle a ensuite révélé qu'elle n'a pas assisté à cette fameuse dispute, à cause de son emploi du temps très chargé entre DALS et le promotion de son livre Incandescente pour toujours (sorti le 3 avril dernier aux éditions du Rocher) notamment qui font qu'elle n'est pas très souvent avec les autres participants.
"Je ne crois pas qu'elles aient été très à l'aise qu'un différend qui a eu lieu fin janvier sorte des semaines après. C'est toujours un peu compliqué. Pour l'image, c'est dur pour elles à gérer j'imagine", a poursuivi la prof de chant de la Star Academy. On l'a ensuite interrogée sur l'ambiance qui régnait lors du prime qui a suivi la révélation car cette fois, elle était bel et bien présente. "Elles étaient épuisées. Tout le chambardement médiatique, ça met le stress. Même si ça s'arrange, on ne parle que de vous. Je pense qu'elles étaient un peu fatiguées, (...) et un peu à fleur de peau. C'était une semaine compliquée pour elles", a donc répondu la jeune femme qui a été éliminée lors du prime de vendredi dernier.
Adeline Toniutti a ensuite précisé que contrairement à Inès Reg et Natasha St-Pier, elle n'aurait pas réglé ses comptes sur les réseaux sociaux lors de cette "tornade" médiatique. Mais elle reconnaît que parfois, une situation peu échapper aux protagonistes. "Honnêtement, je parle aux deux tout le temps, je leur ai demandé comment ça allait, j'essaye de les soutenir comme je peux. Je trouve que c'est dur... Chacun choisit son camp mais moi, je ne choisis aucun camp. Je n'étais pas là quand c'est arrivé", a-t-elle conclu. Sans manquer de préciser que tout était rentré dans l'ordre la semaine qui a suivi le prime du 29 mars.