La présentation haute couture d'Elie Saab comptait parmi les plus attendues de la Fashion Week. Le créateur d'origine libanaise n'a pas déçu en dévoilant une collection à l'influence orientale, sous les yeux d'un quatuor d'actrices totalement conquises !
Au premier rang du show qui avait lieu au Pavillon Cambon dans le 1er arrondissement de Paris, nous retrouvions Alysson Paradis et Déborah François (à l'affiche de Populaire le 24 octobre). Les deux comédiennes de 28 et 25 ans, vêtues de robes rouge et rose, étaient assises à côté de la ravissante Aure Atika, habillée d'une robe grise ouverte en losange à la poitrine, et de Marie-Josée Croze, lauréate d'un Laurier d'or depuis le 20 février dernier. La Québécoise de 42 ans portait une robe jaune Elie Saab issue de la collection prêt-à-porter printemps 2012.
Le designer a ébloui l'assistance en rendant hommage à l'Orient avec des robes ornées de motifs ottomans. Sa collection, comportant 46 pièces dont trois tailleurs, nous invite à un voyage sur les rives du Bosphore avec des robes ceinturées et brodées de pétales, pierres et autres perles, les dorures nous rappelant la richesse de l'Empire ottoman. Menés par Karlie Kloss, les mannequins foulaient le podium au rythme d'une composition du DJ Michel Gaubert. Pour le final, c'est une superbe robe de mariée qui a provoqué les applaudissements de l'assistance.
Un défilé réussi : voilà un très beau cadeau pour Elie Saab, qui fête ses 48 ans. Joyeux anniversaire !
I.N.