Dimanche 1er septembre, George Clooney et Brad Pitt sont venus présenter leur dernier film ensemble, hors compétition, baptisé Wolfs. Les deux acteurs ont fait sensation aux bras de leurs compagnes respectives. Amal Clooney était resplendissante dans une longue robe jaune en dentelle signée Atelier Versace. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'elle apparaît dans une robe de cette couleur, très tendance cette saison. Richard Gere et son épouse Alejandra Silva étaient, eux aussi, de la partie.
Mais avant cette belle rencontre sur le tapis rouge de la Mostra de Venise, les couples se sont croisés le samedi 31 août lors de la soirée organisée par Cartier. Pour l'occasion, les couples ont sorti le grand jeu !
Comme à l'accoutumée, Amal Clooney a laissé ses spectateurs bouche-bée dans une somptueuse robe longue bustier signée Bach Mai argentée et customisée avec des détails violet et bleu. En termes de bijoux, elle a fait honneur à la marque et a porté de magnifiques boucles d'oreilles longues qui se mariaient à merveille avec sa robe. La maman d'Alexander et Ella a prouvé une fois de plus qu'en termes de mode, elle n'avait aucun leçon à recevoir.
Lou Doillon a, elle aussi, fait une arrivée sensationnelle sur la terre ferme lors de cette soirée Cartier. La fille de Jane Birkin s'est présentée dans une longue robe noire avec des escarpins et une pochette assortie.
Cet événement a aussi été l'occasion de célébrer Richard Gere. La raison ? L'acteur fêtait son 75e anniversaire samedi 31 août et a donc eu le droit à une jolie attention puisqu'un gâteau lui a été apporté pour marquer le coup. Affalé sur un canapé, le comédien a fait le choix d'un look décontracté avec une chemise blanche et un pantalon de costume. Il était assis à côté de son épouse, Alejandra Silva, et s'est montré ému lorsqu'il a dû souffler ses bougies.
Ce n'est d'ailleurs pas le seul honneur qui attend Richard Gere puisqu'il devrait recevoir l'Inspirational Award, qui lui sera remis au Hangar Nicelli sur le Lido de Venise lors du gala de l'amfAR, qui destiné comme chaque année à récolter des fonds pour la recherche contre le sida. Ce prix lui sera remis pour ses nombreux engagements dont son soutien à la cause tibétaine lui qui est bouddhiste pratiquant depuis plusieurs années. L'organisation a expliqué remettre ce prix à l'acteur en raison de "son message positif et son soutien dans les combats sociaux". Richard Gere est également engagé dans la lutte contre le sida mais soutient aussi les droits de l'homme, de quoi justifier amplement cette distinction !