Une nouvelle génération qui a conquis le coeur des Néerlandais ! Alors que la cote de popularité du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima n'est pas bien haute après différentes polémiques durant la pandémie, la famille royale a décidé de tout miser sur la jeune princesse héritière Catharina-Amalia (19 ans)... et ne s'y est pas trompée : avec ses boucles blondes, la jeune fille conquiert chaque fois un peu plus le coeur du public.
Une jeune femme qui a assisté en famille au King's Concert Day, ce mercredi à Amsterdam. Et si sa grand-mère, la reine douairière Beatrix, et ses parents étaient présents, c'est bien elle qui a fait le show. Il faut dire qu'au niveau look, elle avait mis le paquet : habillée en bleu marine, elle avait choisi une cape Natan Couture ainsi qu'une robe signée LK Bennett et des escarpins argentés du plus bel effet. Rayonnante, elle s'était même permis de voler une paire de boucles d'oreilles à sa mère !
Une belle revanche sur une année 2022 compliquée : alors qu'elle avait décidé d'aller à la fac et de prendre son indépendance dans la capitale, la jeune fille avait reçu des menaces de mort de la mafia locale. Jugées sérieuses, elles l'avaient obligée à rentrer au Palais et à freiner un peu ses activités. Mais depuis, tout a repris et après un voyage dans les Caraïbes avec ses parents, elle semble apprécier sa vie et son rôle de plus en plus.
Mais si Catharina-Amalia était aussi solaire, c'est qu'elle était accompagnée de sa rare petite soeur, Ariane. A seulement 15 ans, la jeune fille s'est montrée très proche de sa soeur aînée et toutes les deux ont posé ensemble, complices, en se tenant par la taille. Tout aussi chic, la jeune Ariane avait choisi cependant un style très différent : comme à chacune de ses (très rares !) apparitions, elle était en tailleur. Un look 100% noir, signé Sandro, et accordé à des sandales à talons noires. Parfait pour la discrète jeune fille, qui grandit quasiment en permanence à l'ombre de toute médiatisation.
Heureuses de vivre ce moment ensemble devant les photographes, Amalia et Ariane ont dû penser bien fort à la troisième de la fratrie, Alexia, 17 ans, qui était absente. Mais pour une bonne raison : en effet, depuis près de deux ans, elle suit des études dans un lycée d'excellence au Pays de Galles. Le même, notamment, que Leonor d'Espagne, et, comme elle, elle passera son bac à la fin de l'année. Le début d'une nouvelle vie pour le trio, soudé comme jamais !