Cette année, le Marché International du Film d'Animation d'Annecy et le Festival du même nom fêtent leurs 50 ans. Tout au long de ces deux grands événements consacrés à l'animation, la station de ski accueillera plusieurs milliers de professionnels et de spectateurs venus découvrir les nouveautés et les dernières tendance.
Mais avant le début du MIFA et du FIFA qui se tiendront du 9 au 11 juin, l'heure était à la fête. Cette grande kermesse de l'animation célèbre donc cette année son demi-siècle d'existence... à Paris ! Hier, de nombreuses stars étaient réunies au restaurant L'Eclaireur. Après avoir donné de sa personne pour Haïti, Samuel Le Bihan, qui a prêté sa voix au dessin animé Cars, était présent au côté de Marianne James et Amanda Lear, deux habituées des doublages de films d'animation.
La première, top modèle qui partira prochainement en Terre Inconnue avec Frédéric Lopez, a participé à la comédie musicale animée Happy Feet, alors que la seconde, doublure pour Indestructibles et Chasseurs de Dragons, était présente dans une tenue plus sobre que celle portée lors du défilé Givenchy.
Claire Nebout et Saïd Taghmaoui, décoré à Marrakech en décembre, n'ont pas manqué cette chance de souffler les cinquante bougies du Festival d'Annecy, qui a par le passé révélé des films tel que Porco Rosso, Kirikou, Renaissance ou encore Coraline !