Devant le succès incroyable de la compilation Génération Goldman en 2012, c'est le 26 août dernier qu'un deuxième opus reprenant la même recette a été lancé par le label participatif My Major Company et une pléiade d'artistes de la jeune génération. Afin de poursuivre la promotion de ce nouvel album de 15 chansons, les chanteuses Amandine Bourgeois et Leslie ainsi que Merwan Rim et Bastien Lanza sont venus en parler aujourd'hui, samedi 19 octobre à midi, sur MFM Radio, à l'invitation de Bernard Montiel dans son émission M comme Montiel.
A cette occasion, Amandine, dernière représentante de la France à l'Eurovision a déclaré à propos de Jean-Jacques Goldman : "Pour moi, c'est le patron de la variété française. J'ai tous ses tubes encore en tête aujourd'hui, comme des millions de français". Aussi, la gagnante de Nouvelle Star 6 a continué, très franche, sur l'impact de ces compilations sur sa carrière : "Je suis contente de bénéficier de la réussite de l'album Génération Goldman parce que ça permet d'avoir une visibilité positive. L'Eurovision m'a remise sous la lumière et tout ça me permet de pouvoir parler de mes projets futurs."
De son côté, la jeune et jolie Leslie est revenue sur le duo qu'elle partage avec Pauline, sur le tube La vie par procuration. "Pauline est d'une simplicité et d'une générosité incroyable, pour moi c'était une évidence de chanter avec elle". En ce qui concerne la raison de ses participations au projet Génération Goldman, la chanteuse du Bon choix indique, très élogieuse : "Jean-Jacques, c'est le talent, la discrétion, l'artiste populaire dans le bon sens du terme".
En ce qui concerne l'élaboration de la compilation et du choix des chansons, Merwan Rim a pour sa part expliqué : "On nous a proposé plusieurs titres puis on nous a demandé celui que l'on préférait interpréter", et de lâcher avec le sourire : "Je suis très content de ma chanson (Un, deux, trois en duo avec Amandine Bourgeois, ndlr) même si j'avais envie d'un titre qui m'est passé sous le nez. J'en veux un peu à Judith, j'avais très envie de chanter Sache que je !".