A partir de ce mercredi 10 août 2022, le public pourra retrouver la famille Pellissard dans Les Pellissard à Saint-Tropez, sur MYTF1 Max. Amandine, Alexandre et leurs huit enfants sont partis en vacances la mythique ville de la Provence-Alpes-Côte d'Azur, le tout filmé par les caméras de la première chaîne. Une expérience qui promet d'être mouvementée. Les internautes peuvent aussi suivre leurs aventures sur Instagram. Le 9 août, à l'occasion d'un live, la mère de famille a d'ailleurs fait des révélations sur deux de ses enfants.
Amandine Pellissard est très suivie sur les réseaux sociaux depuis qu'elle a été révélée au grand public lors de la première saison de Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1). Proche de ses abonnés, elle organise régulièrement des live afin de répondre à leurs questions. L'occasion d'évoquer les difficultés de deux de ses enfants, à savoir Hector et Charles. "Ils sont suivis par un neuropédiatre et une orthophoniste. A la rentrée, on revoit le neuropédiatre pour mettre en place des séances de psychomotricité en groupe. Ils ont tous les deux des troubles dys [troubles sont caractérisés par des difficultés à comprendre ou à produire la parole et le langage, ou à utiliser le langage en contexte pour communiquer, NDLR]", a-t-elle tout d'abord confié.
Amandine Pellissard a ensuite expliqué que son mari et elle soupçonnaient un autre trouble concernant Charles : : "On a des doutes sur des potentiels troubles du spectre autistique. C'est en cours avec le neuro", a-t-elle conclu.
Charles et Hector ne sont pas les seuls enfants du clan Pellissard à avoir fait face à des difficultés. Lors d'un autre live, Amandine a confié que Léna (10 ans) avait aussi souffert de troubles du langage lorsqu'elle était en maternelle. "Elle ne parlait quasiment pas et avait très peu de vocabulaire. (...) Quand on vous dit que votre enfant n'est pas comme les autres, c'est toujours compliqué", avait-elle notamment expliqué à sa communauté.