C'était l'un des personnages phares de Plus belle la vie ! Son idylle avec Ninon (Aurélie Vaneck) a fait de Rudy, incarné par Ambroise Michel, l'un des personnages préférés des téléspectateurs. Mais les choses changent et après neuf ans, Ambroise Michel a décidé de voler de ses propres ailes et de changer de registre. Dans la série CUT ! pour France Ô, il incarne un bad boy réalisateur publicitaire d'une boîte de communication, CUT !, à La Réunion. Rencontre avec le comédien dans les pages de Télé 7 Jours (en kiosques le 20 mai 2013).
Ambroise Michel assume ses choix. Même s'il le sait, continuer à jouer dans des feuilletons peut le pénaliser. Mais il assume : "Si, à l'avenir, certains ne veulent pas travailler avec moi parce que je viens des feuilletons télé, ce n'est pas grave." D'autant que le comédien fait des choix divers. Dans CUT !, il incarne Adil Villa, un charmeur qui craque pour Laura (Julie Boulanger), directrice commerciale. Heureux de jouer un personnage aux antipodes de sa personnalité, Ambroise se décrit comme un homme "sauvage, mais pas timide". D'ailleurs, le comédien est plutôt du genre boute-en-train qui aime faire le pitre sur les tournages.
Dans l'interview de Télé 7 Jours, Ambroise revient également sur un projet qui tient en haleine les fans de Plus belle la vie : la création d'un spin off autour de Ninon et Rudy, qui ne se tournerait pas à Paris mais à Dunkerque. Mais Ambroise Michel émet quelques réserves : "Nous en avions discuté très vite avec les producteurs, mais ce n'est pas d'actualité. Moi, je me concentre sur CUT !"
Il va falloir prendre son mal en patience !