Révélé dans Plus belle la vie avec le rôle de Rudy, qu'il a interprété de 2004 à 2013, Ambroise Michel avait trouvé l'amour dans les bras de l'actrice Dounia Coesens (Johanna Marci dans la série). Complices et fusionnels, les acteurs ont vécu une belle histoire durant quelques mois. Interviewée par Gala en 2009, la jeune femme avait fait quelques confidences concernant son histoire avec Ambroise.
Originaire d'Aix-en-Provence, elle avait trouvé du réconfort auprès de l'acteur qui avait su la rassurer alors qu'elle se sentait seule. Elle confiait : "Au début, c'était très dur de me retrouver seule à Marseille. Je pleurais beaucoup et ne trouvais du réconfort qu'en grattant ma guitare." Après s'être installée en colocation avec Ambroise et Geoffrey Sauveaux (qui incarne Lucas dans la série), la jeune femme était tombée sous le charme de l'acteur qui avait su la réconforter et lui apporter un soutien sans failles. Depuis leur séparation, les acteurs sont restés "bons copains" et s'encouragent dans leurs carrières respectives.
Désormais pacsée avec Tom, l'actrice de 32 ans file des jours heureux avec son musicien et est devenue un personnage emblématique de Plus belle la vie. De son côté, Ambroise a su rebondir en interprétant le rôle d'Adil dans la série Cut de France Ô jusqu'en 2018. Désormais, l'acteur de 36 ans se tourne dans la réalisation et travaille actuellement sur sa première création baptisée Emprise(s).
Sur Instagram, il avait dévoilé l'affiche de son oeuvre en octobre 2020 et avait ajouté en légende : "Quand tu décides de monter ta nouvelle création en pleine crise culturelle..." Pour ce premier travail en tant qu'auteur/ réalisateur, Ambroise s'est entouré de Juliet Lemonnier, Manu Rui Silva et Gregoire Champion. Un projet à suivre de près !