Fort du succès de son dernier album, Universel, sorti le 25 octobre 2010, le mythique groupe de rap français du 113 a donné hier soir le 21 novembre un concert exceptionnel. C'est à l'occasion de leurs 10 ans de carrière, car leur premier opus Les Princes de la ville voyait le jour en 2000, que Rim'K (qui sortait une bd en début d'année), AP et Mokobé ont chanté au Bataclan à Paris, devant leur public ravi !
Évidemment, comme ils sont devenus amis avec des people, quelques célébrités étaient présentes lors de ce concert, et sont mêmes montées sur scène.
Animé par le DJ Cut Killer, véritable référence dans le mouvement hip-hop, le show a présenté en effet la chanteuse Amel Bent, qui a accompagné les trois garçons de Vitry-sur-Seine en poussant la chansonnette à leurs côtés. Puis ce sont les humoristes Omar Sy et Ramzy Bédia qui ont témoigné de leur amitié en improvisant une dédicace au 113 devant des centaines de spectateurs en folie.
La soirée fut rythmée par les changements de costumes de Rim'K, Ap et Mokobé (qui sont tous trois des artistes à part entière car ils ont chacun sorti un ou deux albums solo), qui ont tenu à interpréter leurs tubes inévitables Tonton du bled, Au summun, Celebration (normalement avec Jamel Debbouze) et les plus récents Une Prise, Dinguerie, We Be hot (sur l'album feat Flavor Flav et Wealstarr) et Aie Aie Aie, au milieu d'un ring aménagé comme pour dire que le combat continu.
Joyeux anniversaire le 113 !