Pour les sérivores les plus attentifs, Naomi Grossman n'est pas une totale inconnue... L'actrice américaine interprète le rôle de Pepper dans la série à succès de Ryan Murphy, American Horror Story. Toutefois, grimée par des heures de maquillage, la jeune femme est méconnaissable, à tel point que ses collègues (Jessica Lange, Evan Peters...) lui font de l'ombre sur tapis rouge. Purepeople.com vous propose de découvrir son vrai visage.
C'est en 2012, dans la deuxième saison d'American Horror Story: Asylum, que Naomi Grossman fait son apparition dans la série, jouant le rôle de Pepper, une patiente au physique dérangeant, atteinte de microcéphalie (anomalie de la croissance de la boîte crânienne). Pour se fondre dans la peau de son personnage, la jeune femme passe entre les mains expertes de maquilleurs professionnels durant près de trois heures ! Ces derniers lui posent alors un masque en latex pour vieillir et déformer son visage, ainsi que des prothèses pour lui donner des oreilles disproportionnées et des dents proéminentes. Sur son crâne rasé, elle ajoute également une petite touffe de cheveux. D'ailleurs, les équipes techniques ont gagné deux trophées lors des Emmy Awards en 2014. Des prix mérités au vu du travail réalisé.
Peu connue du grand public avant de décrocher ce rôle, Naomi Grossman s'était illustrée sur scène dans un one-woman show. Elle a repris son personnage de Pepper dans la 4e saison d'American Horror Story : Freak Show, en cours de diffusion aux États-unis. Sur son compte Twitter, elle abreuve ses fans de photos d'elle sur les tournages ou dans la vie de tout le jour. On peut ainsi la découvrir crâné rasé ou coiffée de perruques de la plus simple à la plus excentrique !
Thomas Montet