L'ambiance était électrique hier soir à l'hôtel du Cap Eden Roc d'Antibes. Et pour cause, le gala annuel de l'amfAR s'y déroulait avec une belle brochette de stars, lesquelles n'ont pas hésité à débourser quelque 4 700 euros pour un rond de serviette et pour aider à la lutte contre le sida.
Si les beautés françaises, comme Marion Cotillard, ont fait sensation, un couple américain a également fait son numéro : Jennifer Lopez et Marc Anthony ont présenté quelques lots lors de cet événement prestigieux et inutile de vous dire que "Jenny from the block" a mis le feu sur scène.
Elégante à souhait dans une robe Cavalli aux tons poudrés, la bomba latina a fait un sans faute. Son époux était tout aussi séduisant en total look black et ils ont contribué, ensemble, à la bonne ambiance de la soirée.
Jennifer Lopez a ouvert le bal des beautés en couple puisque Naomi Campbell et arrivée au bras de son Vlad chéri, tout comme Mick Jagger et sa compagne L'Wrent Scott.
Une soirée prestigieuse présentée par l'excellent Alan Cumming, durant laquelle les convives se sont disputés des lots très convoités comme une journée entière avec Bill Clinton (qui s'est envolée à 180 000 euros), un baptême de l'air...
Depuis 17 ans, le gala de l'amfAR fait figure d'événement majeur durant le Festival de Cannes et permet de lever des fonds pour la lutte contre le Sida. L'an dernier, Sharon Stone (absente cette année pour cause de tournage de Largo Winch 2), avait permis avec la participation des stars de lever 3,2 millions d'euros.
Harvey Weinstein, le producteur hollywoodien que l'on ne présente plus, à déclaré, hier : "Malgré la crise, il faut rappeler que l'on a aussi le droit de donner". Les stars, hier soir, ont tout donné et ont pu admirer le concert privé de Patti Smith, de Mary J. Blige ou encore des messages vidéo de personnalités engagées comme Carla Bruni-Sarkozy ou encore Liz Taylor.