Hier soir, le Cap d'Antibes a vibré au rythme des robes de bal et des smokings bien coupés. L'hôtel du Cap Eden Roc accueillait en effet la nouvelle édition du dîner de l'amfAR, qui se tient comme chaque année en marge du Festival de Cannes.
Et comme d'habitude, les célébrités du monde entier ont tenu à participer à cet événement qui a pour but de lever des fonds pour la lutte contre le Sida.
Cette année, l'animateur de la soirée, Alan Cumming a mené les enchères d'une main de maître et avait pour mission de faire exploser les compteurs. Il faut dire que l'ancienne maîtresse de cérémonie Sharon Stone (retenue sur le tournage de Largo Winch 2) avait brillé l'an dernier en récoltant quelque 4,5 millions de dollars (soit environ 3,2 millions d'euros).
Au programme de cette soirée donc, une journée entière pour deux personnes avec l'ancien président américain Bill Clinton (un lot adjugé à 180 000 euros chacun) des robes de Haute Couture des plus grands créateurs, un baptême de l'air dans un avion de chasse (adjugé à 150 000 euros), une nuit au Ritz dans la suite de Coco Chanel, ou encore un véritable rôle dans une comédie avec Hugh Jackman, Kate Winslet, ou encore Naomi Watts.
Et rassurez-vous, nos stars françaises ont fait sensation hier. Marion Cotillard en solo était radieuse dans une longue robe noire structurée et a payé, comme tous les autres convives son droit d'entrée et repas de 4 700 euros. La plus frenchy des actrices allemandes, Diane Kruger, était également au top moulée dans une superbe robe Chanel et perchée sur des escarpins Sergio Rossi. Frédérique Bel, pétillante à souhait, a foulé le tapis rouge, Judith Godrèche était parfaite dans un smoking noir, et Mademoiselle Agnès était très élégante dans sa petite robe noire. Victoria Silvstedt, elle, est restée fidèle à ses robes très... olé olé.
Mention spéciale à la très chic Charlene Wittstock, moulée dans une robe tube, à Julia Restoin Roitfeld, fille de, et au Grand Karl, qui a monopolisé l'attention lors du photocall au côté de son mannequin préféré Baptiste Giabiconi.