La formidable série britannique Amicalement Vôtre (voir le célèbre générique ci-dessus) n'a connu que 24 épisodes, mais elle est restée dans les mémoires de plusieurs générations de téléspectateurs.
Diffusée pour la première fois au début des années 70, la série, qui mettait en vedettes Roger Moore (avant qu'il n'entre dans le costume sur mesure de James Bond) et le regretté Tony Curtis, narre l'histoire de deux personnalités opposées, aux origines très différentes, mais d'une association très efficace : Danny Wilde et Lord Brett Sinclair, qui, sous la direction du Juge Felton, se chargent de rendre la justice à ceux qui y ont échappé.
Aujourd'hui, et quarante ans après sa naissance sur le petit écran, TF1 Films Production et Studio Canal s'associent pour financer et produire une adaptation cinématographique tirée de la série culte, qui verrait les fils de Danny et Brett s'associer pour de nouvelles aventures. Aucun nom pour le réaliser et pour incarner nos deux héros n'a encore été dévoilé mais le casting est en cours.
Nous avons une petite idée qui, selon nous, serait parfaite : le séduisant et très british Colin Firth (bientôt au générique du Discours d'un roi) dans le rôle du fils de Brett Sinclair, et le délirant et remuant Ben Stiller (actuellement à l'affiche de Mon beau-père et nous) dans celui du rejeton de Danny Wilde... Nous attendons vos propres suggestions !
Une chose est sûre, nous serons fixés avant le printemps, période du début du tournage qui se déroulera en Europe durant plusieurs semaines.
A.I.