Amir sera-t-il la prochaine célébrité à intégrer le casting de Danse avec les stars ? Au micro de RTL le samedi 27 février 2021, le chanteur de 36 ans a affirmé avoir "refusé à plusieurs reprises" de participer à l'émission à cause de "soucis de planning". "J'ai beaucoup d'admiration pour cette émission et j'ai très envie d'apprendre à danser. La dernière, j'ai failli dire oui", a-t-il révélé.
Malheureusement, son rêve de remporter le trophée de Danse avec les stars (TF1) s'est brisé en même temps que son poignet lorsqu'il est "tombé de scène". "Mon poignet s'est cassé en mille morceaux. C'était vraiment quelques semaines avant le début, et le médecin m'a dit que c'était impossible, que le risque était trop élevé, donc cela a fait en sorte que je ne fasse pas l'émission", a déploré l'ancien candidat à l'Eurovision.
"Le bon moment était choisi en 2019 et finalement, c'était le bon dieu qui a décidé autrement... On ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir (...) Ce n'est jamais impossible. Donnez-moi des défis, je suis avide de ça !", a demandé Amir. Décidément désireux d'apprendre à danser, il a également pu observer "le résultat" du programme sur de nombreux amis artistes. L'appel est lancé.
En mai 2019, Amir chutait de scène lors d'un concert à Aubagne. N'est pas Shy'm qui veut, le chanteur s'était fracturé le poignet gauche. Plâtré, il avait alors dû faire une petite pause. "Je me suis cassé le poignet sur scène. Je suis tombé à l'arrière de la scène", avait-il confié sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8).
En raison des contraintes sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, TF1 a été contrainte de repousser la prochaine saison de DALS...