Surprise ! Samedi 1er décembre, c'est Emmanuel Moire qui a remporté la troisième saison de Danse avec les Stars. Alors qu'Amel Bent partait favorite (et elle n'a pas démérité), c'est finalement le chanteur, lancé par la comédie-musicale Le Roi Soleil, qui a brandi le trophée avec émotion. Au lendemain de sa victoire, Emmanuel Moire, grand interprète, s'est confié au Parisien, et il déborde d'énergie et de bonheur !
Pour le moment, difficile de réaliser ce qui lui arrive : "Je suis un peu comme un gamin émerveillé... Je n'ai pas encore vraiment réalisé. Je n'ai pas beaucoup dormi non plus !" Il faut dire aussi qu'il était outsider, Amel Bent partant grande favorite : "Je pense qu'Amel méritait la victoire autant que moi, mais je suis quand même très heureux d'avoir gagné !" Qu'on se le dise, Emmanuel Moire n'a pas pris la grosse tête.
Physiquement, l'émission a également laissé des traces : "J'ai le corps en vrac ! J'ai envie de me poser. Dormir, aller voir mes amis, ma famille, profiter de la vie." Mais cette émission lui aura permis de pleinement s'exprimer et de faire ressortir des émotions enfouies. On se souvient bien sûr de sa prestation en hommage à son jumeau décédé, un déclencheur d'émotions pour Emmanuel Moire : "Je crois que c'est à partir de là que je me suis livré."
Quid de l'avenir ? Emmanuel Moire n'est pas dupe. Conscient du regain de notoriété que lui a apporté l'émission, il a très envie de faire un disque. Mais pas question de se presser : "Pourquoi pas pour l'année prochaine. Mais je veux prendre mon temps."
Emmanuel Moire, la force tranquille !
N'oublions pas de souligner l'incroyable performance de sa partenaire Fauve, qui a emmené son élève jusqu'en finale, l'aidant à donner le meilleur de lui-même.