Le grand jour est arrivé. C'est ce vendredi 18 octobre 2024 que sort Culte, la série sur les coulisses de Loft Story. Au casting, on retrouve notamment Anaïde Rozam, qui joue la productrice Isabelle (qui est en réalité Alexia Laroche-Joubert). Et la jeune femme connaissait le monde du cinéma depuis sa plus tendre enfance, car elle est la nièce d'un célèbre acteur.
L'acting, elle a ça dans le sang ! Anaïde Rozam s'est fait connaître grâce à ses vidéos humoristiques dans lesquelles elle interprète différents personnages. Elle a ensuite fait ses débuts au cinéma Les Olympiades de Jacques Audiard (2020), Les Méchants de Mouloud Achour et Dominique Baumard (2021) ou encore Les Miens de Roschdy Zem (2022). Ce dernier, elle ne le connait d'ailleurs que trop bien.
En effet, Roschdy Zem est son oncle du côté maternel. Et dans Les miens, elle s'était mise dans la peau de la nièce du personnage de Ryad incarné par l'acteur de 59 ans. "Anaïde, ma nièce, a bâti sa popularité sur des vidéos et s'est retrouvée avec des centaines de milliers de followers. Et je trouve ça extraordinaire parce que c'est ma nièce, je l'ai vue grandir", avait-il confié à l'occasion d'une interview pour Le Petit Bulletin. Puis, il avait assuré qu'il n'était jamais intervenu dans la carrière de la jeune femme de 27 ans : "Cette gamine qui voulait absolument mettre un pied dans cette profession sans jamais rien me demander et qui s'est créée toute seule chez elle des petits sketches qui lui ont donné accès à cette notoriété et permis aujourd'hui de faire du cinéma, c'était inenvisageable il y a encore 15 ans."
Outre ses rôles au cinéma, elle a eu l'occasion de tourner dans la série Family Business (2020) aux côtés de Jonathan Cohen ou Pour 1 euro j'écoute vos problèmes (2021). Et ce vendredi, on la retrouvera dans le rôle inspiré d'Alexia Laroche-Joubert dans la série Culte ! Un programme qui devrait connaître le succès sur Amazon Prime.