Elle a fait cette année un come-back fracassant avec un nouvel opus coup de poing, Resurrection, symbole de sa renaissance. Hélas, ses ennuis médicaux ont une nouvelle fois rattrapé la dynamique Anastacia, la forçant à annuler ses prochaines dates de concert - dont l'une prévue notamment en France.
C'est sur son Facebook que la pétillante quadra a annoncé la triste nouvelle à ses fans. Pas de quoi s'alarmer cependant : si la chanteuse, qui a combattu vaillamment deux cancers du sein, se doit de déserter quelque peu la scène, c'est parce qu'elle est victime d'une vilaine "petite" hernie, comme elle l'a précisé dans un message destiné à ses milliers d'admirateurs. "Je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir assuré le show de la radio RSH à Kiel en Allemagne le 27 juin prochain ni celui du Hit West en Normandie le 2 juillet. Je suis vraiment désolée, je dois subir une procédure pour une hernie et cela veut dire que, sur ordre des médecins, je n'ai pas le droit de voyager pendant les prochaines semaines, a-t-elle écrit sur le réseau social.
Ce n'est certainement pas cette déconvenue qui viendra miner le moral de la popstar, fidèle à son tempérament de feu et véritable battante qui revient de loin après une lourde double mastectomie dont elle est parvenue à tirer de belles leçons. Preuve en est, la toujours très dynamique Anastacia n'a pas manqué de préciser qu'elle avait l'intention de s'atteler bientôt au tournage de son prochain clip. "Et j'ai trop hâte d'être en tournée", a-t-elle également ajouté.
Pour autant, ce contretemps n'est pas sans rappeler de mauvais souvenir pour la chanteuse de 45 ans qui, l'année dernière, s'était déjà vue dans l'obligation d'annuler sa tournée après avoir été diagnostiquée une seconde fois d'un cancer du sein. Ce scénario catastrophe n'est cependant pas près de se reproduire : c'est plus en forme que jamais qu'Anastacia a bel et bien l'intention de défendre sur scène Resurrection, album porté par le très efficace Stupid Little Things. Les fans français de la star pourront ainsi retrouver leur idole à l'automne prochain avec plusieurs dates prévues dans l'Hexagone et notamment à Paris, le 16 novembre, où la belle blonde se produira au célèbre Trianon.