Quinze ans après son carton planétaire I'm Outta Love, Anastacia s'apprête à faire son grand retour dans les bacs. Si entre son tube qui a fait danser des générations et aujourd'hui, la diva originaire de Chicago n'a pas chômé, le fait est que ce come-back a un goût tout particulier pour la chanteuse : récemment opérée pour subir une double mastectomie (retrait chirurgical des deux seins), la blonde de 45 ans s'est vaillamment battue contre le cancer du sein et ce nouvel opus, intitulé justement Resurrection (dans les bacs le 12 mai prochain), est le symbole même de sa renaissance.
Diagnostiquée en 2003, la chanteuse a malheureusement connu une rechute en 2013 qui l'a menée à prendre la décision irréversible et définitive d'une intervention chirurgicale. Si le procédé, auquel s'est également résolue Angelina Jolie afin d'éradiquer tout risque de contracter la maladie, s'avère lourd et difficile, dans une interview accordée à Us Magazine, Anastacia fait preuve d'une force incroyable et se montre plus positive que jamais. Véritable survivante, la quadra, rayonnante, parvient même à s'inspirer de ce douloureux épisode, qui, selon elle, lui a en réalité permis de revivre. "Pour que le processus soit complet et que je me sente femme à nouveau, il a fallu que l'on prenne des muscles de mes épaules et que l'on les pose sur ma poitrine. Ca a été le pire, confie-t-elle. Donc j'ai ces superbes et merveilleuses cicatrices dans mon dos, sous mes omoplates. J'en ait tiré une chanson qui s'appelle Broken Wings."
Mais en évoquant son "malheur", Anastacia va même plus loin et surprend, parlant carrément de "bénédiction". "Si je pouvais, je ne changerais rien. Je considère même que mon deuxième cancer était une énorme bénédiction. Avant, ce que les gens appelaient obstacles étaient pour moi des triomphes, a-t-elle déclaré au journal Metro. Je pense que le fait d'avoir un deuxième un cancer a été pour moi une bénédiction parce que j'ai ainsi pu faire un choix important et j'ai été gagnante car je me suis dit 'tu sais quoi ? Tu es capable de gérer."
Guerrière, battante, courageuse, les qualificatifs sont nombreux pour désigner la personnalité de la chanteuse, qui a livré bataille, la tête haute, à l'instar d'Angelina Jolie. "Je ne lui ai pas parlé mais elle et moi avons été opérées au même moment. J'étais sur mon lit d'hôpital, choquée d'apprendre qu'elle avait traversé ce que moi j'étais en train de vivre," a confié Anastacia. Aujourd'hui, la star l'assure : elle se sent plus "féminine que jamais". En témoignent d'ailleurs les tenues très décolletées et sexy qu'elle arbore dans son nouveau clip Stupid Little Things, dévoilé le 21 mars. Fière de son corps et de son parcours, aussi mouvementé soit-il, la chanteuse n'hésite pas à s'afficher, ventre à l'air et en soutien-gorge. Qu'on se le dise, la nouvelle Anastacia est de retour et elle est en pleine forme !