Depuis juillet 2007, Anastasia Myskina, vainqueur de Roland Garros en 2004 et première Russe à s'être imposée à l'Open de France, se repose. Officiellement du moins.
Car depuis, la jeune femme de 31 ans se consacre à une toute autre activité. L'ancienne numéro 2 mondiale est en effet une maman à temps plein ! Peu de temps après l'annonce de sa "pause", Anastasia Myskina avait donné naissance, le 29 avril 2008, à un petit Eugeny, dit Zhenya. Naturellement, la jeune femme prenait du temps pour se consacrer à sa petite merveille et ainsi profiter de sa maternité. Mais alors qu'on pensait qu'elle reprendrait les raquettes sur le tournoi WTA, voilà qu'elle annonçait une nouvelle grossesse ! Le 30 août 2010 Georgiy voyait le jour pour le plus grand plaisir de ses parents, Anastasia Myskina et son homme, l'industriel Sergey Mamedov, fils de l'ambassadeur de Russie au Canada.
Et depuis le 1er mars, la fratrie a accueilli un troisième petit mâle : Pavel ! La jeune femme n'est donc pas près de retrouver les cours. La jeune garde a pris le relais, et la jolie Russe pourrait bien mettre un terme définitif à sa carrière pour s'occuper de sa progéniture !