Pour ceux qui se demanderaient où est passée et ce que fait la reine de Roland-Garros 2004, Anastasia Myskina s'est reconvertie en éleveuse... de famille nombreuse !
Si en réalité, elle n'a toujours pas raccroché la raquette malgré son absence du circuit pro depuis 2007, celle qui fut la première Russe à triompher dans les Internationaux de France de Roland-Garros et à intégrer le podium mondial (3e après son triomphe Porte d'Auteuil, et même 2e quelques semaines plus tard) se consacre à n'en pas douter à sa vie de femme : elle est enceinte, à 30 ans, de son troisième enfant.
La tenniswoman avait fait un total mystère de l'identité du père de son premier enfant, Eugeny, dit Zhenya, né le 29 avril 2008, supposément issu de la relation de la Russe et du joueur de hockey Konstantin Korneyev. Mais c'est en réalité avec l'industriel Sergey Mamedov, fils de l'ambassadeur de Russie au Canada, qu'elle avait eu cet enfant, ainsi que son petit frère, Georgiy, né le 30 août 2010. Anastasia Myskina et son mari n'ont pas attendu longtemps pour agrandir encore la famille, avec ce troisième bébé prévu pour le printemps 2012.
Retirée des courts depuis 2007 et privée d'un éventuel retour par une condition physique délicate, l'heureuse maman, qui s'est essayée un peu à la télé et n'est de toute manière pas dans le besoin (5,6 millions de dollars de gains en huit années de carrière), saisira-t-elle l'occasion de cette naissance pour annoncer officiellement sa retraite ? Ou continuera-t-elle à vivre sa vie dans le plus grand secret ?