A deux semaines du début des hostilités en Premier League - ce sera le 16 août, avec la réception à Old Trafford de Newcastle -, Manchester United n'a pas été loin de perdre, dimanche, l'une de ses stars.
Le site du quotidien L'Equipe rapporte lundi, reprenant une information dominicale des médias lusitaniens, que l'international brésilien des Red Devils Anderson Luís de Abreu Oliveira, dit Anderson, a été victime d'un accident de la route qui aurait pu lui être fatal.
Déjà victime d'un coup dur la saison dernière, avec la rupture des ligaments croisés dont il fut victime en février et qui mit un terme prématuré à sa saison, l'ancien joueur du Gremio et du FC Porto, mancunien depuis 2008, revenait d'une sortie en boîte de nuit à Braga, dans le nord du Portugal, lorsque sa voiture de sport a heurté un mur et pris feu, selon des témoins de la scène. Il semblerait que le footballeur et ses deux passagers, un homme et une femme, aient eu tout juste le temps de s'extirper du véhicule avant que celui-ci soit entièrement consumé par les flammes.
Les trois rescapés ne souffriraient que de dommages corporels mineurs, précise L'Equipe. Les circonstances et raisons de l'accident n'ont en revanche pas été divulguées. Anderson, tandis que ses coéquipiers et Sir Alex Ferguson, qui entame sa 24e saison comme entraîneur des Red Devils, ont achevé leur tournée préparatoire aux Etats-Unis, doit rentrer prochainement en Angleterre pour poursuivre sa convalescence.