André, 40 ans et figure incontournable du Paris hype et artistique, planche actuellement sur un moyen métrage à côté de ses multiples projets. A cette occasion, L'Officiel a demandé au fondateur des lieux à part tels que le Baron, l'hôtel Amour ou le Montana, de dresser une galerie de ses coups de coeur de toujours ou du moment.
Celui qui a parsemé les rues du monde entier des graffes de son célébrissime Monsieur A, réaffirme toute son admiration à la Djette et créatrice Olympia Le-Tan, avec qui il a eu une belle histoire d'amour, mais également à Scott Campbell, qui a signé certains de ses tatouages. Victoire de Castellane, "une amie très chère" et selon lui "une artiste à part entière", fait également partie intégrante de sa vie privée et culturelle.
Puis, il évoque la femme qu'il aime, Annabelle Dexter-Jones, top model, actrice et demi-soeur de Mark, Charlotte et Samantha Ronson, avec beaucoup de tendresse. André, qui a partagé sa vie avec Emma de Caunes puis avec la chanteuse Uffie (maman de sa petite Henrietta), a détaillé son film, dont elle est l'héroïne : "Je l'ai mise en scène dans une histoire d'amour rocambolesque, où il est question d'un flirt entre un garçon et une fille, de la famille, d'un vol de chaussures - avec toute la symbolique du désir que ces dernières recouvrent - ou plus exactement de deux vols successifs de la même paire... Il sera présenté à Cannes pendant le Festival."
André et l'amour : une histoire qui se renouvelle à l'infini, dans son coeur, sa vie et son art.