Ténor adoré dans le monde entier, philanthrope, père de famille, époux... et businessman. Andrea Bocelli est un homme occupé. Dernièrement, on le retrouvait à Melbourne pour le lancement sur le marché australien de son vin. Sur place, il a célébré son 58e anniversaire au côté de son épouse et de leur fille.
Marié depuis quelques mois seulement, Andrea Bocelli et Veronica sont les parents d'une adorable Virginia, née deux ans plus tôt. Petit brune aux traits fins, la fillette est tout simplement à croquer. Il y a deux semaines, elle suivait ses parents à l'autre bout du monde, en Australie. Le 22 septembre, Andrea Bocelli a fait une pause dans son emploi du temps de superstar pour célébrer avec les siens son 56e anniversaire. L'événement s'est déroulé au très chic O'Connell's, un hôtel-restaurant gastronomique situé au sud de Melbourne. Le ténor a soufflé sa bougie avec l'aide de sa fillette ravie de lui rendre ce service.
Demandé dans le monde entier, Andrea Bocelli voyage en permanence quand il ne se repose pas dans sa formidable villa de Forte dei Marmi, en Toscane. Le ténor participe également à de nombreux galas de charité et s'occupe avec passion de sa propre fondation qu'il a créée en 2011. Cette organisation s'est donné deux missions : soutenir la recherche médicale et lutter contre la pauvreté. Dernièrement, c'est à Florence que Bocelli chantait lors du prestigieux gala Celebrity Fight Night en faveur de sa fondation et du Centre Mohamed Ali contre la maladie de Parkinson au sein du Barrow Neurological Institute à Phoenix. Dans la Salle des Cinq-Cents au Palazzio Vecchio des invités aussi rares que les jeunes mariés George Clooney et Amal Alamuddin. Le ténor est arrivé au bras de son épouse Veronica et était entouré de ses deux fils aînés, Amos (19 ans) et Matteo (16 ans), nés de son précédent mariage avec Enrica Cenzatti.