Créé il y presque vingt ans à Phoenix dans l'Arizona, l'événement Celebrity Fight Night permet chaque année de récolter des fonds pour de nombreuses associations, principalement le Centre Mohamed Ali contre la maladie de Parkinson au sein du Barrow Neurological Institute à Phoenix. À l'invitation d'Andrea Bocelli, Celebrity Fight Night était pour la première fois organisé à Florence, en faveur de la fondation du ténor contre la pauvreté et, toujours, du Centre Mohamed Ali. Après cinq jours de célébrations et de visite pour la centaine de philanthropes qui ont fait le voyage (ticket d'entrée : 50 000 dollars), un grand gala de charité s'est tenu dimanche 7 septembre au Palazzo Vecchio. Laura Pausini et son compagnon étaient présents.
C'est au coeur de la sublime Salle des Cinq-Cents au Palazzio Vecchio à Florence que le gala était organisé. De nombreuses personnalités ont apporté leur soutien à Andrea Bocelli. Le ténor est arrivé au bras de son épouse Veronica Berti, mère de leur petite Virginia (née en mars 2012). Le couple était escorté par les deux fils aînés d'Andrea Bocelli, Amos (19 ans) et Matteo (16 ans), nés de son précédent mariage avec Enrica Cenzatti. Le quatuor a longuement pris la pose pour les photographes avant de rejoindre leur table. En plus d'être à l'origine de cette édition italienne de Celebrity Fight Night, Andrea Bocelli a donné de sa personne en chantant au gala accompagné par l'orchestre du Maggio Musicale Fiorentino, un festival annuel d'opéra, dirigé par Maestro Zubin Mehta. La soirée a été marquée par l'hommage réservé à la chanteuse Reba McEntire ou encore la présence du couple star du moment, George Clooney et sa fiancée, l'avocate Amal Alamuddin. Actuellement en pleine tournée mondiale, Laura Pausini a pris le temps d'assister au gala et, au passage, de faire un selfie devant le logo de la Fondation Andrea Bocelli. Elle était accompagnée de Paolo Carta, père de sa fille Paola qui fêtera son premier anniversaire en novembre.
Quelques jours plus tôt, toujours dans le cadre de la Celebrity Fight Night, c'est à domicile, dans sa splendide villa de Forte dei Marmi, en Toscane, qu'Andrea Bocelli recevait les philanthropes qui ont participé à l'aventure. Le ténor en a profité pour célébrer la carrière et l'engagement de la légende Sophia Loren, à quelques jours de son 80e anniversaire, le 20 septembre.