Andrea Bocelli et sa fiancée Veronica ont construit leur cocon dans la petite ville de Forte dei Marmi en Toscane. Le couple y élève leur adorable Virginia qui vient de célébrer son deuxième anniversaire. Mais le ténor, de part son métier et sa renommée internationale, est amené à voyager à de très nombreuses reprises. Aussi le couple est-il actuellement à Los Angeles avec son bébé et les deux fils aînés du ténor, nés d'une précédente union.
Jeudi 6 juin, Andrea Boccelli, Veronica, la petite Virginia et ses aînés Matteo (15 ans) et Amos (19 ans - dont la maman est la chanteuse italienne Enrica Cenzatti) - ont été aperçus dans les rues de Beverly Hills. Profitant de cette balade décontractée au soleil, la famille s'est installée à la terrasse d'une très chic adresse du côté de Rodeo Drive pour y déguster... un plat de pâtes.
Le soir-même, autre ambiance. Andrea Bocelli était l'invité d'honneur d'une soirée de charité - A Celebration of all Fathers' Gala - organisée par la Simin Hope Foundation qui promeut des relations saines au sein des familles et vient en aide, médicalement, aux enfants du monde dans le besoin. Cette fondation a été créée par une personnalité haute en couleur, Simin Hashemizadeh, une Américaine d'origine iranienne, entrepreneur, qui possède plusieurs cliniques de chirurgie esthétique et fréquente les grands de ce monde comme Barack Obama. Simin Hashemizadeh organisait ce gala de charité au coeur du faux New York des studios de la Paramount à Hollywood.
Andrea Bocelli en smoking était entouré des siens, tous sur leur 31. Sa fiancée Veronica portait une robe de cocktail noire et une veste blanche, la petite Virginia était habillée comme sa maman... Les deux grands, Matteo et Amos, futurs bourreaux des coeurs à n'en pas douter (si ce n'est déjà le cas), portaient un costume noir à fines rayures. À noter, que Priscilla Presley, la veuve du King, était également de la partie.
De passage aux États-Unis, après avoir chanté devant les Obama en février dernier, Andrea Bocelli donnera quelques concerts dont le 8 juin au célèbre Hollywood Bowl de Los Angeles. Puis Andrea Bocelli rentrera en Europe où l'attendent ses admirateurs allemands le 16 juin à Bayreuth. Rappelons que le dernier album d'Andrea Bocelli, Passione, est sorti en janvier et comprend des duos avec Jennifer Lopez et Nelly Furtado.