Andrew Cuomo accusé de harcèlement sexuel : démission choc et "profondes excuses"
Publié le 11 août 2021 à 07:40
Par Amal Benaim | Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
Accusé de harcèlement sexuel par plusieurs de ses anciennes collaboratrices, Andrew Cuomo a quitté son poste de gouverneur de New York. Le politicien de 63 ans était en poste depuis janvier 2011. Il a déjà été remplacé.
Andrew Cuomo accusé de harcèlement sexuel : démission choc et "profondes excuses"
Accusé de harcèlement sexuel, le gouverneur de New York Andrew Cuomo démissionne. Le Gouverneur de New York Andrew Cuomo avec l'acteur Chris Rock et l'actrice Rosie Perez lors de la conférence de presse quotidienne pendant l'épidémie de Coronavirus (Covid-19) au Madison Square Boys and Girls Club le 28 mai. 2020 à Brooklyn, New York. © Imago / Panoramic / Bestimage Andrew Cuomo, gouverneur de l'État de New York, à New York le 8 septembre 2020. Andrew Cuomo, gouverneur de l'État de New York, est accusé de harcèlement sexuel par six femmes. Andrew Cuomo, gouverneur de l'État de New York, le 11 octobre 2020.
La suite après la publicité

Andrew Cuomo a annoncé sa démission mardi 10 août 2021. Accusé de harcèlement sexuel, le gouverneur de l'Etat de New York est dans la tourmente depuis que plusieurs de ses anciennes collaboratrices l'ont accusé d'attouchements, de gestes déplacés et de harcèlement. Après 10 ans et trois mandats à la tête de la Grosse Pomme, Andrew Cuomo a quitté ses fonctions.

Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux, le sexagénaire a déclaré : "Etant donné les circonstances, la meilleure manière de vous aider est de me retirer." Sa démission sera effective dans 14 jours. Andrew Cuomo a fait l'objet d'une enquête de la procureure générale de New York, Letitia James. Le verdict a été rendu public la semaine dernière. "Les investigations, contenues dans un rapport de 168 pages, concluaient qu'Andrew Cuomo avait violé des lois fédérales et de l'Etat de New-York et harcelé sexuellement onze femmes, dont une majorité de collaboratrices et employées", nous informe l'AFP.

"Les accusations les plus graves ne reposent sur aucune base crédible dans le rapport. Et il y a une différence entre des allégations d'agissements inappropriés et le fait de conclure qu'il y a harcèlement sexuel", a expliqué le politicien, qui a tout de même présenté ses "profondes excuses" aux femmes qui se sont "senties offensées" par son comportement.

Andrew Cuomo, père de trois filles (Michaela, Cara et Mariah), fruits de ses amours avec Kerry Kennedy, la fille de Robert Kennedy, a été remplacé au pied levé ! Et c'est la lieutenant-gouverneure Kathy Hochul qui hérite de ses fonctions, devenant ainsi la première femme gouverneure de New York. Le démocrate a salué l'"intelligence et la compétence" de sa collègue.

Mots clés
People People USA Photo Scandale Justice Politique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Affaire P. Diddy : Le couple star Mila Kunis et Ashton Kutcher au bord de la rupture à cause du scandale ?
Affaire P. Diddy : Le couple star Mila Kunis et Ashton Kutcher au bord de la rupture à cause du scandale ?
26 septembre 2024
Donald Trump : Que devient son géant fils Baron (18 ans) ? Sa mère Melania très présente pour lui
Donald Trump : Que devient son géant fils Baron (18 ans) ? Sa mère Melania très présente pour lui
6 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news