Porté disparu depuis plus d'une semaine, l'acteur américain Andrew Koenig, 41 ans, a été retrouvé hier, mort dans un parc public de Vancouver, par la police canadienne.
Souffrant, selon ses parents, de dépression, il s'était rendu à Toronto pour visiter quelques amis proches avant de rejoindre la capitale olympique Vancouver, cité qu'il appréciait particulièrement pour y avoir vécu plusieurs années.
Son père, le comédien Walter Koenig qui interprétait le personnage de Pavel Chekov dans la série Star Trek, appréhendait le pire dans le dernier contact téléphonique avec son fils.
Après la découverte du corps, Walter Koenig a, dans une conférence de presse, confirmé le suicide d'Andrew : " Mon fils s'est ôté la vie. Nous avons déjà dit que c'était un gars bien, mais il était en grande souffrance. Si on doit tirer un conclusion de cette triste histoire, je voudrais dire aux personnes dépressives qu'il y a autour de vous, des gens qui vous aiment. Alors avant de faire le geste extrême, sachez que votre entourage vous soutient et ne coupez pas le dialogue."
Andrew Koenig avait été découvert dans 21 Jump Street aux côtés de Johnny Depp, mais c'est dans Quoi de Neuf, Docteur ?, où il interprète le meilleur ami de Kirk Cameron qu'il avait conquis ses galons de comédien.
Ses amis, Alyssa Milano, Kirk Cameron et Sarah Silverman ont exprimé leur tristesse à l'annonce de son décès.