La question a titillé la presse locale pendant quelques semaines : où le clan Jolie-Pitt allait-il poser bagages pendant son séjour en Australie ? C'est désormais officiel, la superstar hollywoodienne Angelina Jolie et ses six enfants ont élu domicile dans une gated community située à Coomera, près de Hope Island, dans le Queensland.
Angie et sa progéniture, mais sans Brad Pitt actuellement en tournage du côté de l'Angleterre pour Fury, vivent dans une superbe maison érigée sur un domaine de 16 hectares. Elle est la propriété de Mick Doohan, un célèbre et ancien pilote de course en Moto GP, cinq fois champion du monde. Ce dernier a accepté de prêter son domaine, à la manière d'un gardiennage. Angelina Jolie conservera ainsi la maison encore deux mois, pendant qu'elle tourne son second long métrage Unbroken.
À la vue des premiers clichés, la maison semble avoir de quoi enchanter les six enfants du couple Jolie-Pitt, Maddox, Shiloh, Pax, Zahara et les jumeaux, Vivienne et Knox. La maison fait 140 m² au sol, dispose de courts de tennis et d'une grande piscine en son centre, au pied d'une terrasse sous-abri digne d'un salon avec cuisine ouverte. Le cadre est idyllique et naturel, avec une jetée donnant sur une rivière et la mangrove. La maison, ultrafonctionnelle, possède même son propre héliport ainsi qu'un hangar pour ranger un éventuel hélicoptère. Elle est surtout parfaitement située pour Angelina Jolie. Entre un accès à l'île Moreton (qui servira de décor aux scènes se déroulant au Japon) au large de Brisbane et sa proximité avec l'arrière-pays (un camp militaire y a été reconstitué) et Oxenford, où sont installés les studios Warner abritant une énorme cuve qui servira pour les simulations filmées dans l'océan Pacifique.
Unbroken retrace le périple héroïque de Louis Zamperini, ancien sportif devenu militaire pendant la Seconde Guerre mondiale, où il sera fait prisonnier et en sortira miraculeusement vivant. Angelina Jolie dirigera Jack O'Connell dans le rôle-phare, celui d'un homme qui a fortement inspiré la réalisatrice, et Jai Courtney (Die Hard 5) dans la peau d'un militaire se battant au côté de Zamperini. Unbroken doit sortir sur les écrans pour Noël 2014.
Quant à l'actrice-réalisatrice, elle serait prête à écrire sur sa propre vie, si l'on en croit les dires d'un de ses amis rapportés par le Daily Star. "Il y a des démons dans son passé mais elle est arrivée à un point où, mentalement et spirituellement, elle se sent prête à écrire sur eux", a-t-il déclaré. Il n'a pas fallu attendre longtemps avant qu'une maison d'édition lui propose un chèque (de 50 millions de dollars) afin d'écrire cette biographie qui, pas de doute, pourrait se transformer en véritable best-seller.