Décidément, Los Angeles vit au rythme des cérémonies de récompenses. Après les Golden Globes qui se sont déroulés le 15 janvier et juste avant les SAG Awards qui se dérouleront le 29 janvier 2012, le gotha du cinéma s'est retrouvé pour les Producers Guild Awards qui récompensent les grosses productions du 7e art. Et encore une fois, le film The Artist a été primé (le producteur français Thomas Langmann a reçu le prix du Syndicat des Producteurs Américains) !
Et pour l'occasion, un couple star a dérobé l'attention : Brad Pitt et Angelina Jolie. Les tourtereaux, plus amoureux que jamais, ont foulé le red carpet avec une classe déconcertante. Angelina était plus que parfaite dans une robe Michael Kors ajourée de dentelle dans le dos et avait choisi des chaussures Ferragamo pour être à la hauteur de son amoureux. Brad, lui, dont le film Le Stratège, dans lequel il joue, était nominé, a enfin laissé tomber sa canne, et accompagnait amoureusement sa belle Angie (certaines rumeurs la disent enceinte mais dans sa robe serrée, rien ne le confirme, loin de là) dans un smoking Gucci des plus élégants.
Dû côté des monstres sacrés du cinéma, nous avons pu croiser Steven Spielberg, en compagie de sa femme Kate Capshaw et de leurs enfants : Jessica Capshaw bien enceinte et Sasha, la fille de Steven et Kate, âgée de 21 ans.
Zachary Quinto, Viola Davis, la divine Sofia Vergara qui a sorti l'artillerie lourde pour faire concurrence à la belle Angie, tous ont fait le déplacement et ont mis le paquet comme la flamboyante Jessica Chastain, la très élégante Alicia Keys , et la mystérieuse Evan Rachel Wood.