Pour beaucoup, le mariage d'Angelina Jolie et Brad Pitt s'est déroulé en France, dans leur propriété de Miraval (Var), le 23 août 2014. Pourtant, cette cérémonie secrète n'avait rien d'officielle, puisque le couple a bel et bien été marié civilement avant de s'envoler pour la France et fêter en cercle restreint, cette union. Angelina Jolie, près de 5 mois après les événements, raconte les dessous de son troisième mariage...
Interrogée par le magazine italien Io Donna, Angelina Jolie a révélé être déjà une femme mariée lorsqu'elle a enfilé sa fameuse robe (sur laquelle apparaissaient des dessins de ses enfants) pour la cérémonie de mariage à Miraval. "En tant qu'Américains, nous ne pouvions pas être légalement mariés en France sans une cérémonie en amont en Californie", a expliqué la star de 39 ans. "Un jour, alors que je travaillais sur Invincible, j'ai dit à Brad : 'Chéri, pourquoi ne se donne-t-on pas rendez-vous à 16h30 ? On prend une pause pendant une heure, on appelle un juge, on va à la maison et on signe les documents'."
Le mariage civil se tiendra donc dans la propriété californienne des Brangelina. "On s'est regardé l'un est l'autre et on s'est dit 'Oui je le veux'. On était heureux et on a ri... ça nous semblait être romantique". Rajoutant ensuite : "Bien sûr, le vrai mariage était celui avec les enfants. Mais nous étions déjà légalement mariés."
Pour rendre les noces encore plus crédibles aux yeux du couple, c'est la même personne – un juge retraité répondant au nom de John Ouderkirk - qui officiera en France et en Californie. Leur "vrai mariage" est célébré au "Château Miraval" comme les médias américains le nomment, avec seulement 20 invités. Les enfants seront les grands acteurs de cet événement. Outre la robe d'Angie, Maddox et Pax ont amené leur mère à l'autel, Zahara et Vivienne ont jeté les pétales de roses, alors que Shiloh et Knox portaient les alliances. Chaque enfants avaient également écrits des voeux, et Pax avait même concocté un gâteau de mariage qui a été servi lors du pique-nique qui a suivi dans le domaine.