Les temps sont-ils durs pour tout le monde ? On aurait tendance à dire que non étant donné le train de vie que mènent certaines personnalités hollywoodiennes et françaises grâce aux cachets qu’elles touchent pour les films ou les musiques auxquelles elles prennent part. Mais voilà, ce n’est pas parce qu’on a un compte en banque bien rempli qu’il ne faut jamais faire attention ou acheter la moindre petite chose dans une boutique hors de prix.
Le 5 décembre dernier, les clients du McDonald’s de Brignoles ont eu la surprise de découvrir qu’un certain George Clooney, installé dans la région depuis quelque temps maintenant, avait lui aussi eu l’idée d’un petit burger sur le pouce pour le déjeuner. S’il ne s’est pas attablé dans la salle du restaurant, l’acteur a préféré le drive (qui consiste à récupérer sa commande en restant au volant de sa voiture). Un passage express immortalisé par une employée qui n’a pas tari d’éloges sur le héros de Wolfs.
C’est à des centaines de kilomètres qu’un évènement du même genre s’est déroulé il y a quelques jours. Et c’est cette fois-ci Angelina Jolie qui est concernée. L’actrice est présente à Paris pour les besoins du film Couture d’Alice Winocour dans lequel elle donnera la réplique à Louis Garrel notamment. Pour les besoins du film, Angelina Jolie est donc présente dans la capitale française depuis plusieurs jours avec ses enfants Zahara et Pax.
C’est néanmoins en solo mais avec un garde du corps qu’Angelina Jolie a débarqué dans une boutique toute petite de la rue Guersant dans le 17e arrondissement de Paris baptisée A tout hasard. Un commerce équivalent à un petit bazar où des “prix discount” sont pratiqués toute l’année. Comme une citoyenne lambda (tout de noir vêtue et des lunettes de soleil sur le nez tout de même) Angelina Jolie a poussé la porte de l’adresse repartant avec tout le nécessaire pour emballer des cadeaux.
Cette venue surprise, Sandrine Bocquet, la commerçante, n’en est pas revenue. Elle a d’ailleurs posté les photos de l’actrice en pleine emplette sur son compte Instagram, récoltant des commentaires de clients admiratifs qu’un tel événement se soit produit. C’est sûr que voir Angelina Jolie débarquer dans son commerce, c’est loin d’être moche.