Dix minutes auront suffi à nous convaincre de tout quitter pour partir à l'autre bout du monde.
Angelina Jolie vient de dévoiler son extraordinaire voyage au Cambodge, avec la maison Louis Vuitton, dans le cadre de la campagne Core Values de la célèbre marque de luxe dont elle est l'égérie.
Une vidéo de 10 minutes, durant laquelle la star évoque son pays de coeur, là où elle a tourné le blockbuster Lara Croft et d'où elle ramènera son fils aîné, Maddox, aujourd'hui âgé de 9 ans.
"C'est l'un des plus beaux pays du monde", déclare l'actrice, comme de nouveau envoûtée à chaque visite sur les terres de son fils. Et de continuer : "Je suis venue une première fois pour tourner. J'y suis retournée avec l'ONU (elle est ambassadrice du Haut Commissariat aux réfugiés, ndlr) et lorsque j'y suis allée une troisième fois, j'ai rencontré mon fils".
Passionnée, Angelina Jolie s'exprime face caméra, communique son envie de découvrir de nouveaux horizons et avoue que son rêve le plus cher est de traverser le Sahara.
Bien sûr, la star de 36 ans ne manque pas de nous inonder d'anecdotes familiales, comme cette passion qu'ont ses garçons à dévorer les criquets... "A chaque fois que nous venons ici, ils ont droit à leur pot de criquets. Ils mangent cela comme ils dévoreraient des chips".
Pendant quelques minutes, la compagne de Brad Pitt nous fait voyager, nous abreuve en images fortes, avec pour seul décor, la nature luxuriante, portée par des bruits naturels et des rires d'enfants.
Maman de 6 bambins, Maddox, 9 ans, Pax, 7 ans, Shiloh, 5 ans, Zahara, 6 ans, et les jumeaux Knox et Vivienne, 3 ans, comédienne la mieux payée de l'année, Angelina Jolie, qui se laisse photographier par Annie Leibovitz, n'oublie pas la notion de partage : son cachet sera intégralement reversé à des oeuvres de charité.