Angelina Jolie steps with style comme diraient les Américains ! L'actrice de 36 ans, actuellement en promotion de son premier film en tant que réalisatrice Au Pays Du Sang Et Du Miel, retrouve le sourire et conserve son élégance dans la Grosse Pomme après quelques jours difficiles.
Surprise à la sortie du Mandarin Oriental, hôtel où elle réside au cours de son séjour à New York, l'épouse de Brad Pitt était radieuse et souriante à la vue des nombreux photographes et fans venus l'attendre à sa descente. Portant une robe marron Stella McCartney, un sac Ralph Lauren et des talons crème, la mère de Maddox (10 ans), Pax-Thien (8 ans), Zahara (bientôt 7 ans), Shiloh (5 ans), Knox Leon et Vivienne Marcheline (3 ans) était sans mari ni enfants, qu'elle retrouvait un peu plus tard pour la première et le tapis rouge de son projet. Inséparable de ses lunettes aviateur, la star de The Tourist et Salt (2010) a été chaleureusement accueilli par les New-Yorkais.
Angelina Jolie a donc retrouvé la pêche après quelques moments difficiles, essentiellement causés par la sortie imminente de son film polémique. Pour son premier essai derrière la caméra, la star hollywoodienne s'attaque à un thème sensible : la guerre en Bosnie-Herzégovine. L'écrivain Josip Knezevic, auteur de The Soul Shattering (livre écrit et publié en 2007) accuse la star de plagiat et d'avoir participé "à la destruction et à la souffrance de Sarajevo" : une attaque virulente sur un projet qui ravive des blessures de guerre.
Autant connue pour sa carrière et ses films épiques que pour son engagement humanitaire auprès des pays du Tiers monde, Angelina Jolie, qui tente de redonner un souffle à sa carrière, ne semble pas faire l'unanimité.
Igor Nkodia.