Quelques jours après la violente controverse pour un possible plagiat, Angelina Jolie présente son premier long métrage en tant que réalisatrice, inattendu pour une star hollywoodienne : film d'amour sur fond de guerre en Bosnie-Herzégovine, Au pays du sang et du miel sortira en serbo-croate, dans seulement quelques salles américaines.
Accompagnée de Brad Pitt, à peine sorti de l'enfer des zombies, l'actrice subjuguait sans difficulté un tapis rouge new-yorkais très discret dans la soirée du 5 décembre. Aux côtés des actrices bosniaques Zana Marjanovic et Jelena Jovanova, qui tiennent les rôles principaux de son film, Angelina Jolie était entourée des parents de l'acteur, Bill et Jane Pitt, réunis pour fêter le passage derrière la caméra de la mère de leurs petits-enfants. Malgré la controverse et un procès vraisemblablement inévitable, la star affichait un beau sourire au milieu de ses proches.
Au pays du sang et du miel n'est pas encore sorti qu'Angelina Jolie penserait déjà à son prochain film comme réalisatrice, cette fois-ci centré sur la guerre en Afghanistan. Un projet qui confirme la volonté de l'actrice de donner un nouvel élan à sa carrière après plusieurs blockbusters à peine savoureux : alors que le projet titanesque Cléopâtre semble reparti, Angelina Jolie rencontrait récemment Ridley Scott pour discuter d'un biopic sur Gertrude Bell, une figure politique et littéraire majeure. De quoi faire oublier The Tourist et son échec retentissant.