"Ce n'est pas seulement une crise humanitaire, c'est une catastrophe économique et sociale." Selon les estimations, plus de six millions de personnes ont dû être déplacées en raison des inondations qui ont fait environ 1 600 morts. Au total, ce sont 17 millions d'hommes et de femmes, sur les 166 millions d'habitants du Pakistan qui ont été touchés par ce désastre.
L'engagement humanitaire d'Angelina Jolie, actuellement à l'affiche du thriller Salt, est loin d'être un second rôle pour elle. Elle prête son image à des messages pour sensibiliser l'opinion et se rend également sur place, auprès des réfugiés. Elle allie même le cinéma et son travail de témoin des conflits du monde puisqu'elle a choisi de faire sa première réalisation en Bosnie et d'utiliser comme cadre à son histoire d'amour la guerre qui y a fait rage de 1992 à 1995.
Son compagnon avec qui elle élève ses six enfants, Brad Pitt, est lui aussi tout aussi investi. Avec son association Make It Right, il a suivi des projets de constructions en Louisiane en faveur des victimes de l'ouragan Katrina.
Toutes les informations sur les actions du Haut-Commissariat aux réfugiés de l'ONU en cliquant ici.